close
Smartwatches

Montblanc Summit : une fabuleuse smartwatch, mais hors de prix

La populaire boutique derrière quelques accessoires de mode, Montblanc, a annoncé sa première smartwatch Android Wear, la Montblanc Summit. Empruntant le style de ses nombreuses montres analogiques, Montblanc a conçu ce qui semble être l’une des plus élégantes smartwatches disponibles sur le marché, avec le cerveau de Google.

En offrant la dernière version de l’OS, à savoir Android Wear 2.0, la Summit est un peu comme les autres montres qui sont actuellement annoncées, à savoir les smartwatches de LG et Google, la LG Watch Sport et la LG Watch Style.

Avec cela, cette nouvelle smartwatch bénéficie d’une compatibilité avec iOS et Android, et permet de disposer du  Google Play Store pour disposer d’applications natives. De plus, comme on a pu le voir avec la Watch Sport ou encore la Huawei Watch 2, Android Wear 2.0 introduit une interface beaucoup plus propre et fluide.

Que retrouvons-nous dans la Summit ?

Semblable à d’autres smartwatches, la Montblanc Summit dispose du processeur Snapdragon Wear 2100, de 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de stockage interne afin de stocker vos applications et la musique. Néanmoins, elle se distingue par de petits détails.

Cette montre est certifiée IP68, ce qui signifie qu’elle peut résister aux éléments extérieurs comme l’eau et à la poussière, ce qui est impressionnant étant donné son look avant-gardiste. L’écran AMOLED de 1,39 pouce d’une résolution de 400 x 400 pixels est recouvert d’un verre en saphir, un exploit que seule la première Huawei Watch peut offrir. Sa batterie de 300 mAh lui permet de tenir une journée. En revanche, pas de puce GPS et NFC.

Alors les premiers pionniers du secteur, comme Motorola, n’ont pas été convaincus par Android Wear 2.0 pour libérer une nouvelle smartwatch, c’est une aubaine que l’OS a réussi à attirer des marques réputées dans l’industrie de la mode, comme Montblanc, TAG Heuer et Movado.

La Montblanc Summit sera vendue au prix de 890 euros à partir du mois de mai aux États-Unis et en Grande-Bretagne, et en juillet en France. Bien qu’élevé par rapport à de nombreuses options du marché, ce prix est moins élevé que la TAG Heuer Connected par exemple, qui coûte 1 500 dollars.

Tags : MontblancSummit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.