fermer
Smartwatches

Strava est désormais disponible sur l’Apple Watch series 2

Strava, une des applications les plus populaires de suivi d’activité, a été disponible pour les utilisateurs iOS depuis un certain temps maintenant. Toutefois, l’application n’a jamais reçu le support de l’Apple Watch jusqu’à récemment. Dès cette semaine, ceux qui ont déjà installé l’application Strava sur leur iPhone peuvent mettre à jour celle-ci pour obtenir la fonctionnalité sur leur Apple Watch. Ceux qui ne possèdent pas l’application peuvent télécharger Strava gratuitement depuis l’App Store.

Et, l’intérêt de la mise à jour est que la nouvelle version de l’application Strava supporte la Apple Watch series 2. Les utilisateurs de la montre connectée d’Apple vont profiter de la puce GPS, et la possibilité d’enregistrer les activités Strava en utilisant simplement la smartwatch sans avoir à transporter leurs smartphones avec eux. Ils peuvent ainsi enregistrer leur temps, leur rythme, leur distance, leur vitesse et leur fréquence cardiaque sans utiliser leur iPhone.

Afin d’enregistrer les activités Strava sur l’Apple Watch, un compte premium n’est pas nécessaire. Cependant, pour 5,99 euros par mois ou 59,99 euros par ans, certaines fonctionnalités seront débloquées, comme le support de Beacon et des Segments en Live. Ces caractéristiques haut de gamme peuvent être acquises par des achats in app quand vous le souhaitez.

 

Une version égale pour Android Wear 2.0

La firme indique que les athlètes peuvent espérer des mises à jour continues afin de fournir la meilleure expérience possible. Il est également intéressant de mentionner que les activités enregistrées avec l’iPod touch et l’iPad version 1 produiront des résultats de localisation inexacte, ce qui signifie que du matériel supplémentaire sera nécessaire pour recueillir des informations provenant des capteurs ANT+.

En outre, Strava a annoncé que son application de suivi d’activité sera disponible pour Android Wear 2.0. L’application est censée offrir les mêmes fonctionnalités que la version iOS, mais pour les appareils Android.

Tags : Apple Watch series 2Strava
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.