Fermer
Google

Saint-Valentin 2017 : le jeu doodle avec des pangolins

Qu’est-ce qu’un pangolin ? Quel est le rapport avec le 14 février ? Eh bien, vous n’êtes pas sans savoir que la Saint-Valentin est ce mardi, et tout comme le géant de la recherche célèbre Noël et votre anniversaire, Google va commencer les festivités avec un doodle pour la Saint-Valentin. C’est toujours amusant d’aller sur la page d’accueil de Google et voir comment ils transforment leur logo. Mais cette année, le doodle de la Saint-Valentin pour 2017 est un peu différent : c’est un jeu.

Cette année, le jeu de la Saint-Valentin est articulé autour de quatre niveaux et met au centre de l’expérience un pangolin, le mammifère le plus mignon que vous avez probablement jamais entendu parler jusqu’à présent. Le Pangolin est intéressant pour plusieurs raisons : un, ils sont le seul mammifère à avoir des écailles ; de deux, c’est une créature essentiellement solitaire qui se réunit uniquement avec ses semblables au cours de la période d’accouplement ; et de trois, c’est un animal en voix qui est victime de la déforestation et du braconnage, et est aujourd’hui menacé d’extinction, surtout en Asie. Google a fait équipe avec la World Wildlife Fund pour sensibiliser sur le pangolin, de sorte que ce jeu est non seulement amusant, mais il est également conçu pour une bonne cause. De plus, vous pouvez directement faire un don à la WWF depuis le lien dans le jeu.

L’histoire du jeu est que deux pangolins, séparés par la distance, se sont envoyé des lettres d’amour, et décident de se rencontrer en face à face pour la première fois pour la Saint-Valentin.

Préparez-vous à faire bouger votre Pangolin

Liste des niveaux

Dès lors que vous arrivez sur la page d’accueil de Google, vous verrez nos adorables amis, les pangolins. Pour arriver à vos fins, vous aurez besoin d’éviter quelques obstacles. Utilisez les flèches gauche et droite de votre clavier pour vous déplacer, et la barre d’espace pour sauter.

Niveau 2

Il y a 4 niveaux différents, tous avec des défis différents, et tous sur le thème de la Saint-Valentin. Vous avez seulement trois minutes pour passer à travers chaque niveau, alors bonne chance !

Rendez-vous vite sur la page d’accueil du moteur de recherche, ou directement sur le site Web des doodles de Google pour commencer ! Pour un lundi matin, cela semble parfait !

Mots-clé : doodlepangolin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.