close
Smartwatches

LG Watch Sport et Watch Style : de nouveaux rendus avant leurs annonces

Dans quelques heures, Google devrait lancer la nouvelle version de son OS pour les smartwatches, Android Wear 2.0, ainsi que les deux premiers dispositifs qui vont exécuter le nouveau système d’exploitation. Mais avant cette annonce, Evan Blass vient de partager un rendu des deux futures smartwatches : la LG Watch Sport et la LG Watch Style.

Le mois dernier, Evan Blass a partagé un rendu des nouvelles smartwatches, ainsi que des détails sur les spécifications et les composants des appareils. Cette nouvelle image révèle la différence de conception entre les deux smartwatches, puisque la Watch Style aura un look beaucoup plus classe, par rapport à la Watch Sport.

Cette dernière devrait avoir une conception en titane et en coloris bleu foncé, et disposerait d’un écran OLED circulaire de 14,2 mm. Il aurait une résolution plus élevée de 480 x 480 pixels, par rapport à la résolution de 360 x 360 pixels sur la Watch Style.

LG Watch Sport : un dispositif phare avec un écran de 1,38 pouce

La LG Watch Style aurait un écran de 1,2 pouce et une batterie d’une capacité de 240 mAh, inférieure à celle de 430 mAh de la Watch Sport. En ce qui concerne le stockage interne, les deux appareils vont disposer de 4 Go, tandis que la capacité de RAM est différente, 768 Mo sur la Watch Sport et 512 Mo sur le modèle Style.

En outre, les deux smartwatches mettront en exergue une connexion Wifi et Bluetooth, tandis que le modèle Sport se distingue avec des options de connectivité cellulaire — 3 G et LTE, en plus d’une puce GPS et NFC, qui permet d’utiliser Android Pay, le service de paiement sans contact.

LG Watch Style

Les deux smartwatches viendront avec une compatibilité iOS, et un bouton physique qui va faire office de couronne numérique afin de naviguer à l’intérieur des applications, tandis que l’écran prend en charge la reconnaissance de l’écriture manuscrite. Les dispositifs comprendront la certification IP67 ou IP68 et l’intégration avec Google Assistant. Enfin, la LG Watch Sport viendra aussi avec un capteur de fréquence cardiaque.

Google devrait commercialiser les deux smartwatches immédiatement après l’annonce officielle aux États-Unis. En France, il faudra probablement attendre le mois de mars.

Tags : Android Wear 2.0LGWatch SportWatch Style
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.