close
Smartwatches

LG Watch Sport et Watch Style : les manuels d’utilisation révèlent tout

Nous y sommes, c’est le grand jour ! Selon toute vraisemblance, lorsque le soleil va se lever de l’autre côté de l’Atlantique, Google devrait lever le voile sur son dernier OS mobile dédié aux smartwatches, à savoir Android Wear 2.0. Mais, outre la mise à jour majeure de son OS, Google va également présenter les deux premières smartwatches qui vont lui offrir un support, à savoir la LG Watch Sport et la LG Watch Style. Vous l’aurez compris, ces dernières vont être vendues par Google, mais ont été conçues par LG — un processus que la firme a déjà fait avec sa gamme de smartphones Nexus.

Alors que les rumeurs se sont multipliées ces dernières semaines, une dernière information semble tout nous dire concernant ces deux nouvelles smartwatches. Aujourd’hui, les manuels utilisateur à la fois pour la Watch Sport (LG-W280A) et la Watch Style (LG-W270) se sont retrouvés sur la toile.

Alors, qu’est-ce que ces modes d’emploi nous disent ? Pour commencer, nous avons maintenant une bonne idée de la façon dont chaque montre va se charger. La LG Watch Sport, comme vous pouvez le voir dans l’image sur la gauche, se charge sans fil sur un dock, semblable à la Gear S3. À contrario, la Watch Style se rechargera sur un dock de charge magnétique plat, semblable à celui de l’Apple Watch.

Des paiements sans contact

Comme vous le savez déjà, la LG Watch Sport sera la première montre Android Wear à présenter un support pour les paiements sans contact, grâce à l’inclusion d’une puce NFC. Cela signifie que vous serez en mesure de payer avec Android Pay directement à partir de votre montre. Dans le guide-utilisateur de la Watch Sport, Google précise que tout ce que vous devez faire est de lancer Android Pay, puis d’appuyer sur la surface de l’écran de la montre dès que vous êtes au-dessus du lecteur de carte, comme illustré ci-dessous.

LG Watch Sport : paiements sans contact

Les LG Watch Sport et Watch Style sont aussi les premiers appareils Android Wear à offrir le nouvel assistant vocal de Google. Pour lancer Google Assistant sur l’une des nouvelles montres, dites « OK Google » ou appuyez et maintenez le bouton d’alimentation. De là, vous serez en mesure de saisir une note, envoyer un SMS ou un e-mail, ou régler une minuterie ou une alarme. Vous pouvez même demander à Google Assistant de montrer votre activité physique en cours, à savoir le nombre de pas et la fréquence cardiaque.

Les manuels utilisateur disposent également d’une procédure de base pas à pas pour utiliser Android Wear 2.0. Celle-ci détaille comment faire défiler chaque menu, lancer certaines applications, et même sur la façon de prendre des appels.

Allez, il ne reste que quelques heures à attendre avant de tout savoir sur ces deux nouvelles montres connectées de Google.

Tags : Android Wear 2.0LGWatch SportWatch Style
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.