close
Apps

YouTube lance Mobile Live et Super Chat en France

La diffusion en direct n’est pas vraiment une nouvelle fonctionnalité sur les applications YouTube, mais aujourd’hui, la société a annoncé que le streaming mobile en live sera étendu à d’autres utilisateurs. YouTube a offert le support à la diffusion en direct depuis 2011, et lancé le premier support pour les vidéos à 360 degrés avec le 4K en 2016.

Maintenant, la diffusion en direct sur un dispositif mobile, Mobile Live, sera déployée à tous les créateurs sur YouTube ayant plus de 10 000 abonnés. Ceux qui ne répondent pas à cette exigence recevront prochainement la fonctionnalité, bien que YouTube ne mentionne pas exactement quand.

« C’est un lancement qui va mettre la puissance de la diffusion en direct dans les mains de centaines de milliers de créateurs de talent, en leur fournissant une manière plus intime et spontanée de partager leurs pensées », précise YouTube.

Monétiser ces diffusions en direct avec Super Chat

Pour démarrer une session de live streaming, les créateurs ont simplement besoin de lancer l’application mobile de YouTube, de cliquer sur le bouton de capture puis la session démarre automatiquement. Les sessions de diffusion en direct peuvent être recherchées ou trouvées par des recommandations et des playlists.

YouTube Mobile Live

Il convient de noter que tous les directs sont également protégés contre toute utilisation non autorisée, et YouTube promet que les sessions sont rapides et fiables. En outre, la rapidité avec laquelle les commentaires sont affichés lors d’un direct a également été ralentie, de sorte que les créateurs peuvent avoir une chance de réellement lire et obtenir les commentaires des téléspectateurs.

YouTube a également introduit une fonctionnalité qui permet aux créateurs de monétiser de leurs diffusions en direct. Super Chat est maintenant disponible pour les créateurs dans plus de 20 pays, dont la France, et les téléspectateurs de plus de 40 pays du monde entier.

Super Chat permet aux téléspectateurs de poster des commentaires et de payer une petite somme d’argent pour que ce message soit affiché dans des couleurs vives et qu’il reste épinglé en haut de la fenêtre de chat pendant un maximum de cinq heures. Ainsi, le créateur de la vidéo peut davantage voir l’éventuelle question, et peut y répondre.

Tags : Mobile LiveSuper ChatYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.