Fermer
Apps

Google Maps : un lifting pour le bien des informations en temps réel

Google vient d’annoncer avoir commencé à déployer une mise à jour à son application Google Maps dédiée aux smartphones et aux tablettes Android. Maps est l’une des applications les plus populaires de l’entreprise, pour laquelle le géant de la recherche apporte souvent des mises à jour. Mais, les derniers changements de Maps apportent une véritable refonte de l’interface utilisateur, et ajoutent des raccourcis vers différentes sections.

Google a décidé de relooker son application Maps pour Android, et apporte maintenant des informations utiles au bas de l’écran d’accueil. Lorsque vous lancez l’application, vous serez en mesure de voir trois onglets pour trouver un restaurant à proximité, vérifier les conditions de circulation ou voir quand le prochain bus arrive.

La version mise à jour de Maps comporte trois onglets en bas de l’écran : Lieux, Trafic et Transports. L’onglet « Lieux » fournit des informations sur les meilleurs restaurants classés en catégories, comme là où l’on mange le mieux, à bon marché ou encore pour des déjeuners professionnels. Il montre les restaurants près de chez vous, ou un emplacement de votre choix. Vous pouvez également utiliser la recherche de distributeurs de billets, des pharmacies, des stations d’essence et des épiceries. Les images et les descriptions courtes sont également fournies sous l’onglet.

Google Maps : onglet Lieux

Informations en temps réel pour le trafic et les transports

Ensuite, l’onglet « Trafic » affiche les informations en temps réel entre votre domicile et votre lieu de travail et, en même temps, les conditions de circulation à proximité et les retards attendus. En démarrant le mode Voiture, vous pourrez commencer à naviguer vers votre destination.

Google Maps : onglet Trafic

Tout comme l’onglet « Trafic », l’onglet « Transports » vous oblige à fournir vos adresses personnelle et professionnelle afin qu’il puisse afficher des recommandations de bus ou de trains, ou encore le temps que vous auriez à attendre à l’arrivée de votre prochain bus. De plus, vous pourriez voir les stations de transports en commun proche, ainsi que les horaires des prochains départs.

Google Maps : onglet Transports en commun

« Google Maps fournit des informations personnalisées sur votre monde pour que vous puissiez prendre des décisions et vous déplacer avec confiance », précise Google. Les précédentes versions de Google Maps intégraient les informations de Trafic et Transports en commun dans le menu latéral, ainsi que d’autres sections de l’application. Leur emplacement n’était pas aussi intuitif et facile d’accès que dans la nouvelle mise à jour.

Mots-clé : AndroidGoogle Maps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.