Fermer
Périphériques

ASUS conçoit un Raspberry Pi plus puissant, le Tinker Board

Étant donné que le Raspberry Pi a initié ce qui semble être aujourd’hui des mini-PC hautement appréciés et hautement désirables par les amateurs du DIY, mais pas que. Depuis, beaucoup de mini cartes semblables au minuscule ordinateur de la Fondation Raspberry Pi se sont retrouvées sur le marché. Aujourd’hui, comme le souligne Engadget, un grand nom du secteur du PC, ASUS, apporte sa propre offre sur un marché déjà bondé.

Sous un nom qui va alerter tous les amateurs à la recherche d’une alternative plus puissante au Raspberry Pi, le ASUS Tinker Board va offrir des composants plus puissants, qui malheureusement va également faire grimper le prix par rapport au Raspberry Pi 3.

Si vous optez pour le mini-PC de ASUS, vous aurez un processeur ARM Cortex-A17, une puce quadricœur cadencée à 1,8 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive (LPDDR3). Autrement dit, ce périphérique sera bien plus puissant que le Pi 3 qui a 1 Go de RAM et un processeur Cortex A53 cadencé à 1,2 GHz.

Prise en charge de la vidéo 4K

Les autres spécifications pour le Tinker Board inclut une connectivité sans fil comprenant du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0, et il a un connecteur Ethernet Gigabit, ainsi que 4 ports USB 2.0 et un port micro SD. De plus, il y a un port HDMI 2.0, et l’ordinateur peut prendre en charge de la vidéo au format 4K ainsi que de l’audio 24 bits si vous avez l’intention de l’utiliser comme un PC multimédia miniature.

En plus de cela, l’appareil est également livré avec un port 40 broches avec 28 broches GPIO, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le petit ordinateur pour tous vos besoins de l’Internet des Objets (IoT).

Sur le plan logiciel, il prend en charge la distribution Debian (Linux) avec Kodi (logiciel de lecteur multimédia).

Le Tinker Board est disponible à l’achat dès maintenant pour 55 £ (environ 63 €). Autrement dit, ce micro-ordinateur de ASUS est presque vendu le double du prix du Raspberry Pi 3.

Mots-clé : ASUSRaspberry PiRaspberry Pi 3Tinker Board
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.