close
Smartwatches

LG Watch Sport et Style : les smartwatches de Google sous Android Wear 2.0

Une nouvelle publication affirme que les deux premières smartwatches de Google à présenter Android Wear 2.0 seront conçues par LG. Cette information, bien que non officielle, émane de Evan Blass sur VentureBeat, prétendant avoir vu les détails marketing pour les nouveaux appareils. La publication affirme que les smartwatches sous Android Wear 2.0 conçues par LG et Google seront nommées LG Watch Sport et LG Watch Style. 

Avec un écran de 1,38 pouce d’une résolution de 480 x 480 pixels, le modèle Watch Sport sera le plus grand des deux, affirme Blass, alors que la Watch Style sera dotée d’un écran de 1,2 pouce d’une résolution de 360 x 360 pixels. Comme les précédentes rumeurs l’ont mentionné, les deux montres seront circulaires. Mais, le modèle « Sport » sera plus épais (14,2 mm) et commercialisé dans un choix en titane ou en bleu foncé. La LG Watch Style est plus mince (10,8 mm) et sera disponible en titane, en argent et en or rose.

Il y aura également une couronne numérique destinée à la fois pour la navigation logicielle, indique la publication.

Sous le capot

LG va revenir sur le marché de la smartwatch avec l’aide de Google

Si l’on en croit la publication, la LG Watch Sport est clairement le dispositif phare de la nouvelle gamme de smartwatches de Google, et aurait davantage de mémoire vive (RAM) que le modèle Watch Style — 768 Mo contre 512 Mo — et une batterie d’une capacité de 430 mAh contre 240 mAh pour le modèle « Style ». Cependant, les deux montres auraient 4 Go de stockage interne.

La Watch Sport a également davantage de fonctionnalités dans les capteurs : les deux offrent une connexion Wi-Fi et Bluetooth, mais seulement le modèle « Sport » offre une connectivité cellulaire, une puce GPS et un capteur de fréquence cardiaque. Enfin, Blass précise que la Watch Sport aura une certification IP68, tandis que la Style aura une certification IP67 — résistant à la poussière et à l’eau.

Evan Blass a déjà affirmé qu’Android Wear 2.0 sera lancée le 9 février. On peut penser que ces nouvelles smartwatches annonceront l’arrivée du nouvel OS. Vous avez déjà une smartwatch Android Wear ? Google devrait également commencer à déployer la mise à jour Android Wear 2.0 pour les modèles pris en charge en février.

Tags : Android Wear 2.0GoogleLGWatch SportWatch Style
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.