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Microsoft déploie une campagne de publicité pour stimuler les ventes de PC

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Un groupe de fabricants de PC (Dell, HP et Lenovo) a conclu un partenariat avec Microsoft et Intel pour vous convaincre qu’il est temps d’acheter un nouvel ordinateur. Alors qu’il n’est pas inhabituel pour Intel et Microsoft de travailler ensemble pour mettre en évidence les dernières puces ou les derniers systèmes d’exploitation, ce qui est inhabituel c’est que les fabricants de PC en concurrence décident de devenir des partenaires le temps d’une campagne.

Mais, avec la stagnation des ventes de PC, il n’est pas surprenant de voir Dell, HP et Lenovo travailler ensemble pour essayer de vous convaincre que les PC sont toujours excitants et attrayants.

La nouvelle campagne est nommée « PC Does What ? », et elle sera déployée sur le Web, les réseaux sociaux, et les publicités télévisées. Elle vise à mettre en évidence de nouveaux types de périphériques, tels que de minces et légers modèles, des machines 2-en-1 ainsi que présenter les progrès dans les performances qui permettent aux ordinateurs modernes de faire des choses qui seraient difficiles avec une machine plus ancienne. La campagne publicitaire va être déployée à partir du 19 octobre aux États-Unis et en Chine, que les entreprises évaluent comme les plus grands marchés de PC. En effet, environ la moitié de tous les PC sont vendus dans ces pays.

Microsoft déploie une campagne de publicité pour stimuler les ventes de PC

Au cours des dernières années, nous avons vu des ordinateurs mobiles, telles que des ordinateurs portables et des convertibles devenir plus minces et plus légers tout en offrant une excellente autonomie. Pendant ce temps, Intel a fait de grandes améliorations avec de ses puces graphiques intégrées qui permettent de jouer à des jeux assez gourmands sans avoir à opter pour une carte graphique dédiée.

Repenser le PC

Microsoft a montré quelques-uns des spots télévisés qui seront présentés au cours de la campagne de six semaines. Celle-ci se concentre sur divers aspects, tels que la minceur (montrant un PC étant glissé sous une porte), les convertibles (avec plusieurs publicités montrant des ordinateurs portables qui deviennent des tablettes et vice versa), et d’autres caractéristiques (comme les bords d’écran extrêmement minces sur les ordinateurs portables de Dell avec des écrans « InfinityEdge »).

Bien que les publicités montrent les produits de Dell, HP et Lenovo, le but est davantage une campagne d’information, soulignant l’expérience livrée par Windows 10, la puce Intel Skylake de 6e génération, et les passionnants facteurs de forme.

De nouvelles expériences

En plus de nouveaux gains, en matière de performance et de matériel, Microsoft souligne également quelques nouvelles expériences livrées par Windows 10.

Cela inclut Windows Hello, où les utilisateurs peuvent se connecter à de nouveaux ordinateurs avec des caméras Intel RealSense utilisant leurs visages, et Cortana.

Une même cause

Même si Microsoft et Intel ont conclu un partenariat avec les fabricants de PC par le passé sur des campagnes publicitaires, la campagne « PC can do what » est la première de son genre à rallier les constructeurs dans une cause commune.

Malheureusement, et à certains égards, il semble que les fabricants de PC sont victimes de leur propre succès : il semble que le but ne soit pas d’attirer de nouveaux clients, mais plutôt de faire de l’œil aux utilisateurs de PC qui sont actuellement sur des périphériques qui ont 4 ou 5 ans. L’idée est de les faire changer de périphérique, en leur montrant des choses qu’ils ne pourront jamais faire avec leur PC actuel.

Dell, HP, Lenovo, Intel, et Microsoft espèrent que leurs nouvelles publicités vont vous convaincre d’acheter un nouveau PC. Mais, je me demande s’il y a un grand nombre de personnes qui vont véritablement acheter un nouvel ordinateur parce qu’ils ne savent tout simplement pas ce qui est disponible sur le marché, ou si de nombreux utilisateurs de PC savent ce qui existe, mais qui ne sont tout simplement pas acheteurs.

Tags : DellHPIntelLenovopublicitéWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.