fermer
Apps

Facebook sur Android propose enfin le téléchargement de vidéo HD

On aura attendu plusieurs longs mois, mais Facebook a finalement lancé le téléchargement de la vidéo haute définition (HD) pour les utilisateurs de son application Android.

Alors que la caractéristique est disponible pour les utilisateurs iOS depuis au moins deux ans, il a fallu tout ce temps pour qu’elle arrive sur la plate-forme mobile de Google. Repérés par Android Police, les utilisateurs intéressés par le téléchargement de vidéos avec une meilleure définition ont tout simplement besoin de se rendre dans les paramètres de l’application Facebook, et d’activer l’option « Télécharger en HD » dans la section « Paramètres vidéo ».

Le géant des réseaux sociaux n’a fait aucune annonce officielle sur la nouvelle fonctionnalité, mais Android Police note qu’elle est « déjà largement, sinon complètement, déployée ».

En cours de déploiement

D’autres caractéristiques étant à l’essai ou étant régulièrement déployées pour les utilisateurs de l’application Facebook sur Android comprennent la fonctionnalité picture-in-picture, qui permet d’épingler une vidéo dans un coin de l’écran. Pour l’activer, Facebook vous demandera de lui accorder la permission de « l’afficher sur les autres applications ». Après cela, vous verrez l’icône d’une petite image dans l’image en haut à gauche du lecteur vidéo de l’application. Cliquez dessus, et vous serez en mesure de faire « flotter » la vidéo sur d’autres contenus sur votre écran.

Certains utilisateurs ont également la possibilité de sélectionner la qualité de la lecture vidéo, semblable à la façon dont YouTube fonctionne, ainsi que de télécharger des clips pour une visualisation hors ligne, une caractéristique que Netflix a récemment lancée.

Il semble que les caractéristiques mentionnées ci-dessus sont actuellement testées ou déployées, donc si vous ne les voyez pas encore, sachez qu’elle devrait prochainement arriver.

Tags : AndroidFacebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.