close
Apps

L’application Contacts de confiance de Google va rassurer vos proches

Alors que les smartphones facilitent grandement la prise de contact, mais permettent également de rester en contact, les appareils deviennent aussi de plus en plus utiles pour aider les proches à garder un œil sur l’autre, en particulier en cas d’urgence. Google veut s’initier sur le marché.

La dernière application de Google, nommée « Contacts de confiance » (« Trusted Contacts »), accorde la possibilité de définir un cercle d’amis proches, famille, etc., afin que ces derniers puissent suivre votre position dans le cas où quelque chose se passe mal — ou tout simplement pour leur faire savoir que vous êtes sur le point de rentrer à la maison. « Restez en contact avec les personnes qui vous sont chères, quoi qu’il arrive », explique Google.

Après avoir téléchargé l’application, attribuer le statut « de confiance » à vos contacts les plus proches. De là, ces gens sélectionnés peuvent connaître vos moindres faits et gestes — en quelque sorte.

Définissez vous-même vos personnes de confiance

Une position connue en tout temps

Si l’un de vos contacts enregistrés dans Contacts de confiance est inquiet, il peut également envoyer une demande de position. Si tout va bien, vous pouvez la refuser. Toutefois, si vous n’y répondez pas, votre position est partagée. Google précise que cette fonctionnalité s’exécute même si vous êtes hors connexion ou que votre téléphone n’a plus de batterie. Ainsi, si tout va bien, l’utilisateur dispose de 5 minutes pour annuler la demande avant que l’application fournisse automatiquement son emplacement.

De plus, vous pouvez partager votre position de façon proactive en cas de danger ou d’urgence.

Contacts de confiance

Contacts de confiance est maintenant disponible depuis le Google Play Store. Google travaille également sur une version pour iOS.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Tags : GoogleTrusted Contacts
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.