fermer
Apps

Prisma active en temps réel les filtres artistiques sur un Facebook Live

Prisma fonctionnera désormais hors ligne sur iOS

La populaire application Prisma prend désormais en charge le transfert de ses filtres artistiques en temps réel lors d’une vidéo en direct sur la plateforme Facebook Live.

« Style transfer »
est l’expression utilisée pour décrire la populaire technologie de filtre qui crée un effet assez artistique, digne des grands peintres, au toucher d’un bouton. Comme j’ai pu vous le présenter par le passé, il suffit de prendre une photo ou une vidéo avant de la transformer en quelque chose de plus proche d’un dessin animé ou une œuvre d’art abstraite. Donc, en gros, vous obtenez d’adorables selfies « cartoonisés ».

Bien que très alléchante, sachez que la fonctionnalité est actuellement disponible uniquement pour les utilisateurs iOS de Prisma, et seulement pour les propriétaires d’un iPhone 7 ou iPhone 6s — en raison des contraintes de traitement, étant donné que le traitement est effectué localement sur le périphérique.

Prisma va styliser vos Facebook Live
Prisma va styliser vos Facebook Live

Pour Android, la fonctionnalité arrive

« Tous les smartphones ne peuvent pas gérer ça », précise Aram Airapetyan de Prisma, en ajoutant : « nous travaillons également à porter cette fonctionnalité aux puissants smartphones Android ».

Les utilisateurs iOS éligibles ont besoin d’être connectés à leur compte Facebook depuis l’application Prisma afin d’utiliser la fonction de livestreaming. Après quoi, ils pourront s’en donner à cœur joie !

La startup a réussi à accumuler un nombre impressionnant de téléchargements d’applications (~ 72 millions dans le monde) depuis son lancement en juin dernier, bénéficiant d’une popularité virale lorsque les utilisateurs ont commencé à partager des photos artistiques filtrées sur Instagram.

Tags : Facebook LivePrisma
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.