close
Apps

Le nouveau clavier Google dispose d’un outil de recherche de GIF

Les GIF sont devenus une partie importante de la façon dont nous communiquons avec les autres, et cela ne va pas changer de sitôt. Cependant, alors que des applications comme Facebook Messenger ont directement intégré un support des GIF, le clavier Google natif à Android a jusqu’à présent été un peu à la traîne. Plus maintenant !

Google a ajouté une fonctionnalité au clavier d’Android 7.1, qui vous permet de rechercher des GIF, et se souvient même de ceux que vous avez utilisés afin d’y accéder rapidement quand vous en avez besoin. Malheureusement, la fonctionnalité est un peu cachée. Mais, une fois que vous apprenez comment y accéder, il devrait être plus facile d’y accéder la prochaine fois.

Pour accéder au clavier de GIF, vous devez d’abord cliquer sur l’icône de bonhomme dans le clavier Google. Après, vous trouverez un bouton de GIF sur la partie inférieure du clavier. Appuyez dessus, et vous serez en mesure de parcourir les multiples GIF. Vous verrez également un bouton « fréquemment utilisé » qui va vous afficher les GIF que vous utilisez régulièrement — ce qui peut être très utile lorsque vous avez une sélection de GIF préférés.

Le clavier Google intègre désormais les GIF
Le clavier Google intègre désormais les GIF

Il faudra avoir Android 7.1

Malheureusement, la fonctionnalité est actuellement uniquement disponible si vous avez Android 7,1 installé qui, à l’heure actuelle, est uniquement disponible sur le Nexus 5X, le Nexus 6P, la Pixel C, ou les nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL. Heureusement, Android 7.1 devrait arriver sur davantage de smartphones dans un avenir proche. Autrement dit, vous devriez être en mesure d’accéder à des millions de GIF à court terme.

À noter que les GIF visibles sur le clavier semblent provenir de différents sites, comme Giphy, Tumblr, et Riffsy. Avez-vous testé cette fonctionnalité ? Qu’en pensez-vous ?

Tags : AndroidAndroid 7.1Clavier GoogleGIF
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.