close
Périphériques

La caméra de sécurité Arlo Pro de Netgear va apprendre à reconnaître votre visage

Netgear souhaite poursuivre en matière de sécurité à la maison avec la nouvelle Arlo Pro. La nouvelle caméra présente un système audio à deux voies, et va s’offrir une foule de nouveaux accessoires, notamment un chargeur solaire et une station de base qui intègre une sirène et prend en charge le stockage local. De plus, la Arlo Pro va s’offrir davantage de fonctionnalités à l’avenir grâce à l’apprentissage machine, et l’intelligence du crowdsourcing.

Dans ce que Netgear nomme Arlo Smart Analytics, la Arlo Pro va être en mesure de reconnaître les visages au fur et à mesure de son utilisation. À domicile, la caméra pourrait envoyer une alerte chaque fois qu’un visage inconnu est détecté. Dans une boutique, des alertes pour les visages connus pourraient être fixés pour avertir les employés d’un magasin quand un voleur identifié revient.

Alors que la caméra elle-même est maintenant disponible, les fonctions d’analyse vont commencer à être déployée un peu plus tard dans l’année. La fonctionnalité initiale sera limitée à la reconnaissance d’objets de base, et la caméra sera capable de différencier une personne, un animal, une voiture, et un arbre. Cela permettra de limiter les fausses alarmes et les alertes inutiles. Cependant, puisque la caméra rassemble davantage de données sur l’utilisation du monde réel, ses capacités seront mises à jour.

Netgear Arlo Pro
Netgear Arlo Pro

Une autonomie de base de 6 mois

Cependant, les utilisateurs de la Arlo Pro seront en mesure de profiter d’une caractéristique audio bidirectionnelle. Comme la première Arlo, la Arlo Pro se connecte à un réseau domestique par une base d’accueil. La station sera rétro-compatible avec les caméras Arlo actuelles, et les nouvelles caméras Arlo fonctionneront sur une station plus ancienne, mais sans certaines de leurs nouvelles fonctions. La nouvelle station prend en charge les disques USB connectés pour le stockage local, et comprend une sirène de plus de 100 décibels.

La sirène peut être activé manuellement ou fixés par les horaires et les règles pour aller automatiquement hors tension, comme dans le cas où quelqu’un se rapproche d’une porte lorsque les propriétaires sont en vacances.

Grâce à sa batterie, la Arlo Pro s’offre une autonomie de six mois sur une seule charge. Grâce à des piles rechargeables et un chargeur à double batterie en option, cela signifie que les utilisateurs peuvent toujours garder des piles de rechange rechargées. La Arlo Pro peut également être branchée si l’on préfère. Pour les caméras positionnées sur les toits ou dans les arbres, même remplacer la batterie tous les six mois peut être une problématique. Pour résoudre ce problème, Netgear va introduire un chargeur solaire au début de l’année 2017 qui permettra à la caméra de fonctionner indéfiniment. Le panneau solaire a besoin d’environ trois jours de soleil pour charger complètement la batterie, mais avec une autonomie de batterie de six mois, avoir quelques jours de soleil ne devrait pas être un problème.

La Netgear Arlo Pro va prendre place en extérieur
La Netgear Arlo Pro va prendre place en extérieur

Les autres caractéristiques de l’Arlo Pro comprennent une vision nocturne RGB-IR qui fournit des images détaillées, même dans l’obscurité totale.

La caméra Arlo Pro est maintenant disponible avec un prix de départ de 250 dollars, pour une station de base et une seule caméra. Les caméras supplémentaires vous coûteront 190 dollars.

Tags : Arlo ProNetgear
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.