Fermer
Périphériques

Photokina 2016 : Nikon dévoile sa seconde caméra d’action 4K

Nikon a fait ses débuts dans le monde de la caméra d’action avec la KeyMission 360. Aujourd’hui, Nikon revient sur le devant de la scène, et présente de nouveaux dispositifs, la KeyMission 170 et la KeyMission 80, qui pourraient concurrencer les célèbres caméras d’action de GoPro, mais également pour filmer quotidiennement votre vie.

Le premier périphérique est la KeyMission 170 et, comme son nom l’indique, cette caméra d’action est en mesure de capturer de la vidéo grand-angle à 170 degrés, avec une ultra-large ouverture f/2,8, et d’une longueur focale de 2.4 mm. Cette caméra est dotée d’un capteur CMOS de 1/2,3 pouces de 8 mégapixels. Plutôt que d’enregistrer une vidéo à 360 degrés qui englobe tout, la KeyMission 170 est conçue pour capturer le point de vue de l’utilisateur en 4K/UHD à 30 ips et en Full HD jusqu’à 120 ips.

Bien qu’il n’y ait pas d’options pour la capture à grande vitesse, nous avons eu la chance de voir quelques images 4K, et celles-ci semblent très nettes grâce à la réduction de vibration électronique de Nikon.

Bien sûr, comme toute caméra d’action, elle est également conçue pour résister à des événements extérieurs, comme une chute dans l’eau jusqu’à une profondeur de 10 m, une chute de 2 m de haut, et des températures aussi basses que -10 degrés Celsius. Un boîtier étanche en option permettra également aux utilisateurs de prendre la KeyMission à une profondeur de 40 m.

Bien que la KeyMission 170 ait un écran de 3,7 cm d’une définition de 340 000 points, malheureusement ce dernier n’est pas tactile. Vous pourrez contrôler la caméra d’action depuis l’application SnapBridge connectée en Wi-Fi à votre smartphone

La KeyMission 170 sera disponible à partir de début novembre 2016 au prix de 399 euros.

Et si vous filmiez quotidiennement votre vie ?

Nikon a également présenté sa première caméra de lifelogging avec la KeyMission 80. Il s’agit d’une caméra résistante et ultra-fine, conçue pour photographier et filmer rapidement chaque instant au moment où il survient.

On retrouve sur la face avant un capteur de 1/2.3 pouces de 12 mégapixels, avec un objectif de 4.5 mm, qui capte efficacement un angle de 80 degrés. À l’arrière, on retrouve une lentille de 1.8mm et un capteur 5/1 pouces de 5 mégapixels, qui se traduit par un champ de vision de 22 mm, et d’un angle de 90 degrés.

Nikon KeyMission 80
Nikon KeyMission 80

Les utilisateurs peuvent configurer la caméra pour prendre des clichés après un certain laps de temps, ou pour prendre une image après un intervalle défini. La KeyMission 80 est compatible avec l’application SnapBridge qui offre une connexion permanente à un périphérique mobile pour transférer automatiquement les photos. Avec la connectivité SnapBridge, les utilisateurs peuvent désormais partager leurs aventures en toute simplicité.

La KeyMission 80 arrivera également en octobre au prix de 299 euros. Nikon a également annoncé la KeyMission 360 sera en vente pour 499 euros.

Mots-clé : Action CamKeyMission 170KeyMission 80NikonPhotokina 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.