Fermer
Apps

Les smartphones de Lenovo bientôt préchargés avec les applications de Microsoft

Les smartphones de Lenovo sont sur le point d’offrir des services de Microsoft si l’on en croit une déclaration faite par le constructeur chinois. Un nouvel accord a été conclu entre les deux sociétés qui verront les téléphones Lenovo offrir des applications comme Skype, Outlook, OneDrive et Office.

Lenovo et Microsoft se sont rapprochées au cours des dernières années, et alors qu’on ne connaît pas encore les téléphones qui vont disposer des applications de Microsoft, certains suggèrent que l’annonce représente une nouvelle série de bloatwares sur les téléphones Lenovo.

Bien sûr, les applications pourraient être très utiles pour ceux liés à l’écosystème de Microsoft. Cependant, pour d’autres, les applications pourraient être un peu frustrantes, surtout si elles finissent sur les appareils Moto. Les smartphones comme le Moto Z et le Moto X se sont fait une excellente réputation du fait d’une expérience Android sans fioritures. Et alors qu’il est certainement possible que les applications puissent être supprimées, cela ajoutera une contrainte aux utilisateurs.

Bloatwares ou non ? À vous de faire votre choix...
Bloatwares ou non ? À vous de faire votre choix…

Une fusion productive

« Microsoft est ravie que nos applications de productivité soient préinstallées sur les appareils haut de gamme de Lenovo », a déclaré Nick Parker, vice-président de la division OEM de Microsoft, dans l’article sur son blog. « Le mariage des applications de Microsoft et les appareils basés sur Android de Lenovo va permettre aux clients du monde entier d’être plus productifs, plus connectés et obtenir encore plus », poursuit-il.

En annonçant le partenariat, les entreprises ont également noté que l’accord comprend un accord de licences croisées de brevet qui permettra l’utilisation de la propriété intellectuelle de Microsoft à la fois sur le matériel de Lenovo et de Motorola.

Alors que certains clients pourraient regretter cet accord, c’est néanmoins un gagnant-gagnant pour Microsoft et Lenovo. Lenovo arrive à précharger les services de Microsoft sur ses téléphones sans avoir à payer les frais de redevances, et Microsoft offrira ses applications et services à des millions de personnes, aidant l’entreprise à s’implanter sur le marché du mobile.

Microsoft a eu du mal dans le mobile au cours des dernières années, et il semble que la société se concentre à offrir ses services sur les systèmes d’exploitation comme iOS et Android.

Mots-clé : LenovoMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.