close
Périphériques

GoPro HERO 5 : une vidéo montre la nouvelle interface, et c’est plutôt cool !

Une vidéo postée sur Reddit et Vimeo hier soir nous donne un rapide (neuf secondes) aperçu de ce qui semble être la très attendue caméra d’action Hero 5 de GoPro. La vidéo est à peu près semblable aux autres vidéos servant de guide de démarrage rapide de GoPro afin que les utilisateurs puissent savoir quoi faire après l’achat de leur nouvelle caméra.

Bien que brève, la vidéo montre le processus étape par étape pour connecter l’appareil à un smartphone. De plus, elle offre quelques aperçus de ce que cette nouvelle itération de GoPro pourrait offrir.

L’écran tactile – semblable à celui de la Hero4 – apparaît comme une évidence, et prend l’ensemble de l’arrière de la caméra. Si tel est le cas, ce choix pourrait voir le connecteur qui vous permet de brancher un module complémentaire supprimé. Ainsi, ceux qui transportent des batteries supplémentaires, des accessoires ou un écran LCD supplémentaire devront changer ces derniers.

gopro-1.0
Rapide vidéo de l’utilisation de la GoPro HERO 5

En ce qui concerne le facteur de forme, le bouton d’enregistrement visible au-dessus ressemble davantage à celui de la caméra Session, que la précédence itération de la gamme Hero. Cela pourrait signifier que la Hero 5 est imperméable à l’eau sans avoir d’un boîtier externe, tout comme le modèle bas de gamme.

Une refonte visuelle pour des raccourcis rapides

De plus, pour la partie logicielle, le système de menu semble avoir subi une mise à jour. Fini de toucher maladroitement les boutons, puisqu’une série de réglages rapides est visible sur le convivial écran tactile. On retrouve également un paramètre nommé « GoPro Sniper » qui ne semble pas avoir été mentionné par GoPro, et qui reste mystérieux. Le reste semble assez standard.

Screen-Shot-2016-08-03-at-10.45.45-AM
Un mystérieux paramètre nommé GoPro Sniper

Quoi qu’il en soit, il s’agit réellement de la Hero 5, ce serait une excellente nouvelle, dans un marché où des clones moins chers commencent à grignoter le géant. Cela pourrait être une formidable année pour GoPro, où la firme est attendu pour commercialiser son expérience immersive à 360° nommée Omni et commercialisée 5 400 euros, Odyssey, qui permet d’assembler 16 caméras HERO4 Black synchronisées sur une même plateforme tout-en-un capable de capturer de superbes vidéos immersives en 8K30, ainsi que son drone nommé Karma.

Tags : GoProHero 5Hero5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.