Fermer
OS

Avec iOS 10, les emojis de votre iPhone seront plus diversifiés

Les emojis sur votre iPhone sont sur le point d’être beaucoup plus diversifiés. Apple a annoncé une nouvelle série d’emojis pour iOS 10, qui mettront en valeur les femmes dans le sport, ainsi qu’un drapeau arc-en-ciel.

Inclus dans la mise à jour, on va retrouver une femme nageuse, joggeuse, surfeuse, et cycliste. Non seulement cela, mais l’ensemble des prochains emojis comprendront de nouveaux personnages d’une famille, comme une mère et un père célibataire avec des enfants.

Bien sûr, Apple n’est pas le seul à travailler pour rendre les emojis un peu plus diversifiés. Google a récemment annoncé un certain nombre de nouveaux emojis qui devraient apparaître dans les futures versions d’Android. Parmi les nouveautés chez le géant de la recherche, on retrouve des versions féminines de 33 emojis déjà existants, et 11 nouveaux emojis montrant des femmes dans les milieux professionnels.

De nouveaux emojis pour iOS 10
De nouveaux emojis pour iOS 10

Apple au cœur de l’émergence des emojis

Comme mentionné précédemment, la mise à jour iOS 10 comprendra également l’emoji d’un drapeau arc-en-ciel, qui a été proposé comme un ajout le mois dernier. En plus de cela, Apple a récemment proposé cinq emojis qui pourront être soit des hommes ou des femmes — un juge, un artiste, un astronaute, un pilote et un pompier.

Bien qu’intéressant, Apple a joué un rôle dans l’émergence des emojis. En effet, la société est membre du Consortium Unicode, qui est le groupe qui approuve les nouveaux emojis avant qu’ils ne soient poussés à des smartphones – et ainsi compatibles quelque soit le système d’exploitation. Les nouveaux emojis devraient être déployés aux côtés d’iOS 10 à l’automne.

ios-10-emojis-plus-diversifies-2

Google rapporte que 90 % de la population dans le monde utilise des emojis, et fournir aux gens plus d’options pour s’exprimer est une excellente chose.

Mots-clé : AppleemojiiOS 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.