close
Apps

HERE WeGo est la nouvelle version améliorée de HERE Maps

Pour vous aider à aller là où vous souhaitez, une application familière arrive avec un nouveau nom. Voici HERE WeGo, anciennement connu sous le nom HERE Maps. Pour ceux qui l’ignorent, c’est une application de navigation dont les « grandes révisions » apporteraient « des améliorations aux fonctionnalités et au design », vous aidant à trouver votre chemin plus facilement que jamais.

Dès que vous ouvrez HERE WeGo, vous allez instantanément être accueilli par un message « Rechercher » dans la boîte de recherche de l’application qui vous permet de définir où vous voulez aller. Une fois que vous renseignez une destination, vous serez en mesure de choisir un mode de transport. Ceci, selon les notes de l’équipe de l’application, élimine le clic supplémentaire sur l’icône « Trouver une route » qui était autrefois située au bas de l’écran de votre smartphone.

HERE Maps devient HERE WeGo
HERE Maps devient HERE WeGo

Il y a aussi un nouvel écran permettant de comparer les différents moyens de transport, où vous pouvez jeter un œil de plus près aux différentes options de transport. En plus de la traditionnelle voiture, vous allez retrouver des itinéraires par les transports en commun, le vélo et la marche. Vous serez également en mesure de vérifier le nouveau partenariat de l’application avec la société d’autopartage Car2Go. Grâce à cette dernière intégration, vous serez en mesure de voir où une voiture de location la plus proche est disponible, et combien il vous en coûterait pour utiliser ladite voiture pour se rendre à votre destination finale, le niveau de carburant, et d’autres détails sur le véhicule. Et, si vous décidez que vous aimez ce que vous voyez, vous pouvez réserver une voiture sur place.

HERE WeGo : une interface remaniée et simplifiée
HERE WeGo : une interface remaniée et simplifiée

L’appel de taxi est possible

Ce n’est pas la seule chose que vous pouvez faire à partir de l’application. Dans un certain nombre de villes, vous pouvez utiliser HERE WeGo afin d’appeler un taxi après avoir évalué le tarif approximatif et le temps d’attente. Et, si cette fonctionnalité n’est pas disponible dans votre ville, ne vous inquiétez pas, l’application va ajouter des informations pour les taxis dans davantage de villes et de services au cours des prochains mois.

Enfin, HERE WeGo a amélioré ses tracés en vélo, en ajoutant des profils d’altitude. Cela signifie que vous pouvez réellement planifier vos voyages à vélo, et prendre une décision plus stratégique en ce qui concerne la façon dont vous allez faire votre voyage.

HERE WeGo : comparaison des différents modes de transport
HERE WeGo : comparaison des différents modes de transport

L’application est d’ores et déjà disponible gratuitement sur iOS et Android. À noter que la plupart des nouvelles fonctionnalités pour HERE WeGo seront également disponibles sur l’application Web — bientôt disponible à travers wego.here.com — qui deviendra l’adresse Web par défaut.

‎HERE WeGo Cartes et Navigation
‎HERE WeGo Cartes et Navigation
Cartes et navigation HERE WeGo
Cartes et navigation HERE WeGo
Développeur: HERE Apps LLC
Prix: Gratuit
Tags : HERE MapsHere WeGo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.