close
OS

HTC souhaite offrir son lanceur Sense aux appareils non-HTC

HTC a de nombreuses applications présentes sur le Play Store, ce qui lui permet de pousser rapidement et facilement des mises à jour sans libérer une mise à jour complète du système. Il y a un autre avantage à ce processus, puisqu’elles peuvent ensuite être mises à disposition pour un plus grand choix de smartphones, et pas seulement à ceux de HTC. L’une de ces applications les plus populaires est HTC Zoe, qui vous permet de filmer et de créer de courtes vidéos artistiques sur un appareil Android compatible.

Vous recherchez un certain sens dans votre vie ? HTC ne va pas être en mesure de répondre à ce besoin, mais la firme taïwanaise peut être en mesure de donner un sens à votre smartphone.

Comme rapporté par Ausdroid, HTC recherche des testeurs prêts pour une version bêta de Sense Home, son propre lanceur d’applications. Mais, la grosse nouveauté est que la firme recherche des testeurs qui possèdent un appareil qui n’est pas de HTC. Ausdroid a découvert l’information par un e-mail envoyé à un membre du programme bêta HTC Preview. La seule condition pour rejoindre le groupe est de posséder un smartphone qui n’est pas commercialisé par HTC, et qui exécute Android 4.4 ou une version ultérieure. En revanche, on ne sait pas comment vous pouvez avoir accès à cette version bêta : il n’y a pas de page d’inscription qui vous permet d’enregistrer votre intérêt.

HTC-Sense-Home-8-1200x336

Sense Home, à la place de la version “stock” d’Android ?

HTC accepte les enregistrements à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 28 juin. Néanmoins, on ne sait pas encore quand la version bêta débutera officiellement.

Anciennement connu sous le nom BlinkFeed, Sense Home est arrivé sur le Play Store en 2014, avant de recevoir de nouvelles fonctionnalités en avril 2015, et être renommé. À ce jour, Sense Home 8 est uniquement disponible pour les appareils HTC, mais à en juger par ce nouveau groupe, l’application pourrait s’ouvrir à tous les utilisateurs sous Android.

HTC Sense 8
HTC Sense 8

Même si l’ouverture de Sense Home n’évolue pas beaucoup, c’est toujours de bonnes nouvelles pour les anciens propriétaires de dispositifs de HTC qui pleurent l’absence de BlinkFeed.

Tags : HTCSense
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.