close
Apps

Clavier Google vient de résoudre un gros problème pour l’utilisation à une main

Aujourd’hui, l’application Clavier Google sur Android reçoit une mise à jour massive. En plus d’un mode de saisie d’une seule main, l’application Clavier Google permettra aux utilisateurs de définir la hauteur de leur clavier et dispose d’une tonne de réglages à son interface.

La plus grande nouveauté de la mise à jour est l’ajout d’un mode à une seule main. Les utilisateurs peuvent l’activer avec un appui long sur la touche virgule, ce qui va immédiatement faire apparaître des boutons pour les réglages et le mode à une seule main. Vous pouvez dès lors déplacer le clavier à gauche ou à droite, en fonction de la main que vous souhaitez utiliser. Il y a aussi une bascule pour revenir en plein écran.

Outre Google, Microsoft propose son propre mode de saisie d’une seule main avec son clavier Word Flow, qui est maintenant disponible sur iPhone et va peut-être arriver sur Android à l’avenir.

La saisie gestuelle est également améliorée, en mettant des suggestions dynamiques en haut du clavier au lieu de flotter autour de votre pouce. Cela facilite grandement la visualisation et l’acceptation des suggestions. Il y a aussi un nouveau geste qui vous permet de supprimer des mots entiers par un simple glissement sur la gauche de la touche de suppression. SwiftKey dispose d’une fonctionnalité similaire, mais nécessite de désactiver la saisie gestuelle pour que cela fonctionne. La solution de Google permet à la fois la gestuelle dactylographique, et la suppression.

Le clavier à une main de Google vient de résoudre un gros problème

Bonjour au Material Design

Enfin, on a l’ajout d’une nouvelle barre d’emojis, qui se trouve au-dessus des chiffres et des symboles sur le clavier. Il semble que les six emojis qui sont représentés dans la barre ne peuvent pas être changés, mais heureusement, ce sont ceux qui sont couramment utilisés.

Parmi les autres fonctionnalités mineures, celles-ci incluent la possibilité de disposer d’une aide visuelle pour aider les utilisateurs à parfaire leur saisie. Les vieux thèmes du clavier Holo sont supprimés, de sorte que vous pouvez uniquement choisir entre un thème sombre ou clair en Material Design (plat).

La mise à jour de Clavier Google est déployée par étapes pour le moment, donc il est possible que vous n’ayez pas la mise à jour de suite.

Gboard, le clavier Google
Gboard, le clavier Google
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : AndroidClavier GoogleGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.