Fermer
OS

Un nouvel OS de Samsung pour IdO fera ses débuts en avril

Avec des périphériques dédiés à l’Internet des Objets (IdO, ou IoT pour Internet of Things en anglais) de plus en plus populaire, inondant de plus en plus notre quotidien, il est logique d’apprendre que Samsung travaille sur un nouveau système d’exploitation pour les appareils connectés (IdO).

Si l’on n’a pas d’informations sur cet OS de Samsung que l’entreprise annoncera le mois prochain à la Samsung Developer Conference (SDC) à San Francisco, cette conférence va être excellente pour mettre en exergue la plate-forme aux développeurs et aux créateurs, qui vont se réunir et partager diverses idées et projets, et faire émerger de nouvelles idées d’applications.

Avec ce nouveau Samsung OS, l’entreprise se positionne pour être l’acteur le plus important sur le marché de l’Internet des Objets, et la meilleure façon dont les divers objets intelligents seront capables d’interagir les uns avec les autres à l’avenir.

Selon Ubergizmo, il n’y a pas encore de news concernant le nom que Samsung va donner à son nouveau système d’ exploitation. Cependant, le site révèle que l’OS sera open source. L’ordre du jour de la conférence fournit cette information : “Samsung va annoncer son nouveau système d’exploitation en temps réel (RTOS) open source dédié à l’IdO, qui dispose d’un large éventail de fonctionnalités tout en conservant une empreinte légère et efficace”.

Un nouvel OS de Samsung pour IdO fera ses débuts en avril

Samsung OS n’est pas seul

Il y a eu récemment beaucoup de nouveaux développements liés aux plates-formes pour l’Internet des Objets. ARM a récemment annoncé son module de M2.COM – fabriqué en consortium avec d’autres entreprises – qui va embarquer l’OS d’ARM. Google a également annoncé son intention de se faire une place sur le marché dans un effort de promouvoir son travail avec les plates-formes Weave et Brillo. Enfin, un autre acteur, Orange, a déclaré sa flamme pour l’IdO avec son réseau LoRa.

C’est donc tout ce que nous avons à ce jour, car il est peu probable que Samsung publie de plus amples informations sur ce nouveau système avant la Samsung Developer Conference qui aura lieu dans moins d’un mois.

Après avoir créé une pléthore d’appareils connectés SmartThings, et fournissant même des conseils aux développeurs afin qu’ils puissent construire des dispositifs intelligents, ce nouveau système d’exploitation de Samsung devrait aider à stimuler le marché.

Mots-clé : IdOIoTSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.