close
Apps

L’URL d’un profil Snapchat permet de faciliter l’ajout d’utilisateurs

Snapchat a tranquillement sorti une nouvelle fonctionnalité conçue pour faciliter l’ajout de personnes sur son application. En effet, les utilisateurs du service de messagerie éphémère Snapchat peuvent désormais accéder à une unique URL de profil au sein de l’application, et la partager ailleurs sur le Web. Quand les gens cliquent sur votre URL personnelle, cela les emmène directement à un aperçu de votre profil Snapchat avec le bouton “ajouter”, leur permettant de vous suivre instantanément.

Par conséquent, vous pouvez partager votre profil à travers divers réseaux sociaux compatibles et tous autres services de messagerie, tels que Twitter, Facebook, et WhatsApp, et à l’intérieur de Snapchat.

En outre, vous pouvez simplement copier le lien vers votre presse-papiers et le partager en ligne sur la plateforme de votre choix. Si vous essayez d’accéder à l’URL depuis un ordinateur de bureau, vous serez directement redirigé vers une page de téléchargement de l’application, puisque le service ne dispose pas de version Web à l’heure où j’écris ces lignes.

L'URL d'un profil Snapchat permet de faciliter l'ajout d'utilisateurs

Vous pouvez y accéder simplement

Pour accéder à votre URL personnelle de Snapchat, glissez simplement vers le bas l’écran d’accueil pour ouvrir votre page de profil. Puis, appuyez sur “Ajouter des amis”. De là, outre les traditionnelles options d’ajout par nom d’utilisateur, depuis le carnet d’adresses ou encore par Snapcode et à proximité, vous allez retrouver une nouvelle entrée intitulée : “Partager nom d’utilisateur”. Cliquez sur cette option pour obtenir votre URL. Si vous vous demandez à quoi l’URL de votre profil ressemble, ce sera quelque chose comme : “http://www.snapchat.com/add/nomdutilisateur”. En ce qui me concerne, c’est : http://www.snapchat.com/add/lryo17.

Partage de mon profil Snapchat

Snapchat décrit simplement la fonctionnalité comme un moyen d’ajouter facilement des amis. Ce processus n’est pas étonnant puisque l’application est en pleine expansion sur la façon d’ajouter d’autres personnes. Par le passé, vous auriez eu à analyser l’une des méthodes décrites ci-dessus si vous vouliez entrer en contact avec une autre personne.

Tout cela semble assez facile, et Snapchat souhaite que cela continue. L’approche de bouche-à-oreille pour faire découvrir l’application et son profil est ce qui la rend si attrayante pour les jeunes. Cependant, certaines fonctionnalités plutôt tordues pouvaient rebuter certains utilisateurs. L’arrivée des URL devrait grandement faciliter la recherche et l’ajout de personnes sur l’application.

Tags : Snapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.