close
Périphériques

Xiaomi entre sur le marché des ultrabooks avec un puissant modèle abordable

Xiaomi arrive sur le marché des ordinateurs portables avec un appareil qui semble poursuivre la tradition de l’entreprise. En effet, nous pourrions retrouver un ultrabook de Xiaomi aux spécifications élevées, tout en étant extrêmement abordable.

Bien que le modèle n’ait pas encore été nommé et officialisé, celui-ci est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site du détaillant chinois Banggood, pour 660 euros.

Bien que référencé à un prix d’un ordinateur portable de milieu de gamme – voire d’entrée de gamme, celui-ci dispose de spécifications impressionnantes pour son prix. Parmi ces dernières on retrouve un processeur Intel Core i7 et 8 Go de mémoire vive (RAM). Il est également livré avec deux ports USB, un port HDMI et tous les ajouts habituels, comme un caméra frontale et un port pour les écouteurs.
La conception de l’ordinateur portable va forcément faire débat, puisque celle-ci reprend beaucoup de caractéristiques du MacBook Air. L’ordinateur de Xiaomi dispose d’un écran de 15,6 pouces avec une résolution 1080p, soit 1 920 x 1 080 pixels, et arbore une finition en aluminium qui ressemble à deux goutes d’eau à l’esthétique d’Apple.

Xiaomi entre sur le marché des ultrabooks avec un puissant modèle abordable

Le choix de Linux

Cependant, à contrario du modèle d’Apple, l’ultrabook fonctionne sous Linux, ce qui pourrait s’avérer rebutant pour certains consommateurs qui sont plus familiers avec Windows ou OS X. Il semble que la décision d’opter pour le système d’exploitation open source ait aidé Xiaomi à réduire le coût de son offre.

Xiaomi est devenu un acteur majeur dans l’ère du smartphone, avec ses smartphones abordables qui sont particulièrement populaires dans sa Chine natale. Toutefois, l’entreprise n’a jamais eu peur de se diversifier dans d’autres secteurs, et il est donc peu surprenant qu’elle a décidé d’entrer dans le marché de l’ordinateur portable.

La société chinoise a connu une croissance rapide au cours des dernières années, mais maintenant fait face à une concurrence intense de la marque rivale Huawei et des entreprises américaines comme Apple.

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.