close
Apps

Google Play Livres ajoute le mode “Night Light” pour le bien de nos yeux

Google vient de sortir une mise à jour de son application Google Play Livres qui devrait aider les couche-tard à passer une meilleure nuit.

Il y a eu beaucoup de recherche au cours des dernières années, indiquant que la diminution de la lumière bleue de nos écrans de mobiles et PC limite la production de mélatonine, une hormone naturelle qui favorise le sommeil réparateur. Si le produit chimique est produit dans le cerveau après l’obscurité, en passant les dernières heures de la journée à regarder les écrans, cette lumière bleue supprime les niveaux de mélatonine et réduit les chances d’un sommeil décent.

En ayant cela à l’esprit, les utilisateurs sous Android et iOS qui aiment terminer la journée à lire des livres sur leur appareil mobile voudront faire usage du nouveau mode « Night Light » qui figure dans la dernière mise à jour de Google Play Livres.

« Aujourd’hui, nous lançons Night Light, une nouvelle fonctionnalité qui permet de rendre la lecture la nuit plus agréable », a déclaré Greg Hartrell de Google dans une publication. « Quand il est allumé, le mode Night Light filtre progressivement la lumière bleue de votre écran, et la remplace par une lumière plus chaleureuse, de couleur ambre claire, au fur et à mesure que le soleil se couche », poursuit-il. Google affirme que Night Light adapte automatiquement la quantité de lumière naturelle en fonction du moment de la journée, fournissant la parfaite luminosité.

Google Play Livres ajoute le mode Night Light

Similaire à f.lux

Ce mode est similaire à bien des égards à F.lux, une application gratuite compatible avec les ordinateurs Windows, Mac et Linux qui réduit automatiquement et progressivement la quantité de lumière bleue émise par l’écran de votre ordinateur en fonction du moment de la journée.

Pour activer le mode « Night Light » sur Google Play Livres, téléchargez la dernière version de l’application, ouvrez un livre, et vous devriez voir un message vous demandant si vous voulez activer la fonctionnalité. Si vous trouvez que vous ne pouvez pas vous habituer à la lueur d’ambre claire, et que vous décidez d’abandonner Night Light, vous trouverez un bouton à cet effet dans les paramètres de l’application, où vous pouvez également ajuster la taille du texte et la police.

Google Play Livres est disponible sur Android et iOS.

‎Google Play Livres
‎Google Play Livres
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Google Play Livres
Google Play Livres
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : GoogleGoogle Play Livres
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.