Fermer
OS

De nouveaux emojis arrivent sur Android la semaine prochaine

Donnez-lui une décennie, et les mots seront du passé, remplacés par des emojis. Et, Google fait tout pour atteindre cet objectif, avec le lancement de nouveaux emojis sur Android.

Actuellement, Android utilise Unicode 6.0 comme système de codage de caractères utilisé en informatique, qui loin derrière iOS qui utilise l’​​Unicode 8.0. Mais dans un tweet, Hiroshi Lockheimer, le nouveau responsable d’Android, de Chromecast et de Chrome OS, a révélé que les nouveaux emojis arriveront sur les ​​appareils Nexus la semaine prochaine.

Une image qu’il partageait inclut une licorne, un lion et un crabe, qui sont tous des caractères d’Unicode 8.0. Donc, Android pourrait finalement rattraper iOS quant à abandonner la langue française par des emojis. Néanmoins, j’espère que nous serons en mesure de les utiliser de la même manière qu’on peut le faire sur iOS, où l’on retrouve des smileys de bouche cousue, de tête de geek, de tête de robot, quelques édifices religieux, de la nourriture comme le hot dog, et certains signes du zodiaque, etc. Pour finir, on aurait accès à différents tons de peau, du plus clair au plus foncé.

Les Nexus en priorité

Initialement, les emojis arriveront sur les appareils Nexus, mais les détails de la police et de la technologie ont été partagés avec les fabricants, afin que les autres appareils Android puissent en profiter. Autrement dit, des constructeurs tiers comme Samsung, Sony ou encore LG pourraient décider de les inclure dans leurs propres dispositifs.

Il pourrait y avoir pas mal d’attente de la part des consommateurs, et ces derniers pourraient mettre une certaine pression sur les constructeurs. Donc, si vous ne pouvez pas exprimer votre amour par des licornes et autres joyeusetés sans une photo, il faudra mettre la main sur le Nexus 6P ou le Nexus 5X.

De nouveaux emojis arrivent sur Android la semaine prochaine
Mots-clé : Androidemoji
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.