fermer
Apps

Pushbullet Pro offre plus de façons de connecter votre smartphone et l’ordinateur

Pushbullet est un service qui vous permet de partager du contenu entre vos ordinateurs et vos appareils mobiles. Vous voulez voir les notifications de votre smartphone sur votre ordinateur de bureau ? Pushbullet peut le faire. Vous voulez copier un lien ou une ligne de texte sur votre ordinateur et la coller sur votre smartphone ? Pushbullet peut le faire aussi.

Cela fait environ deux ans que Pushbullet a été lancé, et les applications de l’entreprise ont été libres pendant tout ce temps. Si la société a réussi à se créer une communauté très fidèle, beaucoup de gens se demandaient comment Pushbullet prévoyait de gagner de l’argent. Maintenant, nous le savons : Pushbullet Pro est un nouveau service premium qui offre des caractéristiques qui ne sont pas offertes gratuitement aux utilisateurs. Les souscriptions vont de 4.99 dollars par mois ou 39.99 dollars par an.

Le changement signifie que certaines fonctionnalités qui étaient auparavant disponibles gratuitement ne seront disponibles que pour les utilisateurs de la version Pro de Pushbullet à partir du 1er décembre. Et, tandis que certaines fonctionnalités continuent d’être disponibles pour les utilisateurs gratuits et payants, les abonnés Pro ont des avantages dans certains cas.

Pushbullet Pro offre plus de façons de connecter votre smartphone et l'ordinateur

Des fonctionnalités gratuites à payantes

Par exemple, les utilisateurs optant pour la version gratuite de Pushbullet peuvent envoyer des fichiers jusqu’à 25 Mo en taille et disposent de 2 Go d’espace de stockage en ligne. À contrario, ceux qui optent pour la version Pro, vont disposer d’un espace de stockage de 100 Go et peuvent envoyer des fichiers d’une taille maximale de 1 Go.
Pushbullet Pro prend également en charge la messagerie illimitée, tandis que les utilisateurs gratuits peuvent envoyer que 100 messages par mois à l’aide de SMS, WhatsApp, ou d’autres services de messagerie.

L’utilisateur peut encore voir les notifications de son smartphone, profiter du chiffrement de bout en bout, et envoyer des liens. Mais si vous voulez un copier-coller universel, ou le support de répondre aux notifications Android sur votre ordinateur de bureau, vous aurez besoin de passer par un abonnement payant.

Fonctionnalités de Pushbullet

Vous cherchez une alternative moins chère ? Si vous êtes un utilisateur d’Android, AirDroid propose également des applications et des services gratuits et payants pour relier un smartphone et un ordinateur, et offrant le support pour afficher les notifications, le transfert de fichiers, et plus encore. Mais, les offres premium de AirDroid coûtent la moitié moins cher que celles de Pusbullet Pro.

Tags : Pushbullet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.