Fermer
Apps

Google Fit va vous afficher des statistiques en temps réel

Google déploie une mise à jour pour son application de santé et remise en forme, Google Fit, qui ajoute quelques fonctionnalités et améliore la fonctionnalité globale des applications.

Auparavant, Google Fit était un agrégateur de données de base, plutôt esseulé. Tout comme Apple Health, l’application a été conçue pour être une plateforme d’agrégation de données de santé provenant de multiples dispositifs sous Android Wear, des applications sportives et même des capteurs à l’intérieur de nos smartphones. Mais, elle a offert peu d’attractions aux utilisateurs.

La mise à jour apporte deux caractéristiques principales. La première est un aperçu instantané, qui permet aux utilisateurs de voir les statistiques en temps réel de leur course, leur promenade ou balade à vélo, à travers l’application. L’application enregistre désormais la vitesse, le rythme, la route, l’altitude, et plus encore.

Google Fit va vous afficher des statistiques en temps réel

Le suivi de multiples applications

Vous voulez une application pour suivre vos pompes ? Google Fit peut maintenant le faire. Voilà la deuxième fonctionnalité : l’enregistrement de vos activités en salle de musculation. Jumelée avec une smartwatch sous Android Wear, l’application va maintenant détecter et compter chaque push-up, squat et sit-up. Le nombre sera ajouté à l’activité quotidienne de l’utilisateur.

La mise à jour permet également à Google Fit de récupérer des informations à partir d’applications de nutrition, telles que MyFitnessPal, FatSecret, Lifesum ou LoseIt, et récupère les informations du suivi du sommeil des applications telles que Sleep as Android, et des appareils comme le Mi Band de Xiaomi et le SmartBand 2 de Sony, ou la Basis Peak.

“Lorsque vous êtes en mesure de voir votre condition physique générale, vous pouvez commencer à faire de meilleurs choix : monter les escaliers plutôt que l’ascenseur, manger une salade plutôt qu’un éclair”, a déclaré Michael Gaiman, un ingénieur logiciel pour Google Fit, sur le blog de la firme. Elle est en fait maintenant intrinsèquement beaucoup plus utile que Apple Health, et fournit au moins une raison pour ouvrir l’application.

La mise à jour sera publiée dans un déploiement par étapes, alors attendez-vous à la voir dans le Google Play Store les semaines à venir.

Mots-clé : AndroidGoogle Fit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.