Fermer
Apps

Google transforme votre dispositif Android en un lecteur de bande dessinée

Google a annoncé aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour Google Play Livres sur Android, qui devrait faciliter la lecture de bandes dessinées sur votre smartphone – même si l’écran n’est pas assez grand pour afficher une page complète de la bande dessinée.

En effet, pour les bandes dessinées achetées sur le Play Store, vous pouvez maintenant choisir d’afficher les pages en “vue verticale”. Il suffit de basculer votre smartphone sur le côté, et utiliser un défilement vertical pour aller en bas de chaque page, puis à la suivante. C’est extrêmement simple. Ça va rendre l’expérience de lecture plus fluide, et vous allez être moins interrompu dans la lecture de votre histoire.

Pour coïncider avec ce changement, Google a également mis à jour sa vitrine d’achats avec une nouvelle catégorie “Bandes dessinées”. Il s’agit d’une page habillée par les nouveaux comics, une liste de BD organisée, et ainsi de suite. Elle va apparemment également faire des recommandations personnalisées.

Google transforme votre dispositif Android en un lecteur de bande dessinée

Quelques comics pour vous donner envie

Comme le note Google sur son blog, Google Play Livres va afficher des comics de tous les grands éditeurs : Marvel, DC, Image, IDW et Dark Horse. Afin de promouvoir les nouvelles fonctionnalités, Google vous permet de télécharger gratuitement un certain nombre de bandes dessinées, comme The Walking Dead, The X-Files, Star Wars Previews, Orphan Black, etc. Google affirme qu’elle va rafraîchir sa section chaque jeudi, donc il faudra revenir si rien ne vous attire à l’heure actuelle.

Google Play Livres va afficher des comics de tous les grands éditeurs

Le déploiement de la “vue verticale” devrait avoir lieu au cours des prochains jours pour Android. Malheureusement, seuls les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Inde, Singapour, l’Afrique du Sud, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande en profiteront. Sur iOS, le déploiement va suivre “prochainement”.

Mots-clé : AndroidGoogleGoogle Play Livres
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.