Fermer
OS

Mozilla libère Firefox OS 2.5 avec le support d’extensions

Firefox OS est un système d’exploitation conçu autour des mêmes technologies utilisées dans le navigateur Web Firefox. Alors, il ne devrait pas être surprenant d’apprendre que la dernière version de Firefox OS, version 2.5, ajoute l’une des principales caractéristiques du navigateur Web : le support des extensions.

Mozilla a publié Firefox OS 2.5, et parmi les multiples changements, la nouvelle version de l’OS supporte les extensions qui peuvent changer le comportement des applications individuelles, des applications multiples, ou le système d’exploitation lui-même. Autrement dit, avec ces dernières vous allez être en mesure de personnaliser entièrement votre expérience sur le système d’exploitation mobile de Mozilla.

Les autres nouvelles fonctionnalités de Firefox OS 2.5 comprennent le même support pour la protection contre le pistage, qui a récemment été ajouté au navigateur de bureau, et une nouvelle fonctionnalité “Pin the Web” qui vous permet d’enregistrer un site Web comme une icône sur votre écran d’accueil afin que les applications Web soient traitées comme des applications natives.

Mozilla libère Firefox OS 2.5 avec le support d'extensions

Essayez-le sur un smartphone Android !

Vous n’avez pas un dispositif qui fonctionne sur Firefox OS ? Et bien, vous pouvez essayer le système d’exploitation sur un smartphone Android. Pour ce faire, Mozilla a publié une mise à jour de son application Firefox OS 2.5 Developer Preview qui s’installe comme une application Android traditionnelle, et qui fonctionne comme un lanceur d’applications. Bien que l’application ne simule pas parfaitement l’expérience de Firefox OS, car elle ne remplace pas les boutons de navigation Android, le gestionnaire de tâches, les notifications, les paramètres, ou d’autres caractéristiques, elle vous permettra néanmoins d’interagir avec le lanceur et certaines applications tierces.

Vous pouvez également utiliser les outils de Mozilla pour remplacer votre OS par Firefox OS. Mais, c’est un peu plus qu’installer une application Android qui peut elle, être facilement désinstallée.

Mots-clé : Firefox OSFirefox OS 2.5Mozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.