close
Périphériques

Panasonic ToughBook CF-20 est un robuste ordinateur 2-en-1 de 10 pouces

Il y a beaucoup de tablettes 2-en-1 que vous pouvez utiliser comme des ordinateurs portables lorsque vous les connectez à un dock clavier. Mais, la plupart sont conçus pour les consommateurs traditionnels, avec néanmoins quelques modèles ayant un châssis solide pour les professionnels, et les étudiants. Et puis, il y a le Panasonic ToughBook CF-20.

La ToughBook CF-20 est une tablette Windows de 10.1 pouces avec un clavier détachable, qui est conçue pour une utilisation dans des environnements extrêmes. Non seulement elle est robuste, mais elle est également étanche à la poussière, résistante à l’eau, conçue pour être facile à utiliser à l’extérieur. Et, il a même un écran tactile qui fonctionne lorsque vous portez des gants.

Panasonic dit que le ToughBook CF-20 sera disponible en février 2016, mais il sera commercialisé à un prix assez élevé. Les prix devraient commencer à partir de 2 999 euros. Sous le capot, le Panasonic ToughBook CF-20 dispose d’un processeur Intel Core m5-6Y57 avec la technologie vPro (4 Mo de mémoire cache, de 1,1 GHz à 2,8 GHz avec la technologie Intel Turbo Boost), de 8 Go de mémoire vive (RAM), et au moins 128 Go de stockage interne. Un SSD de 256 Go est une autre option.

Panasonic ToughBook CF-20 : vue de face

Quoi d’autre ?

La tablette est dotée d’un écran de 10.1 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 200 pixels. Ce dernier dispose de la dernière technologie IPS pour offrir aux utilisateurs de tablettes travaillant à l’extérieur une qualité d’affichage supérieure avec une luminosité de 800 cd/m². En outre, un stylet Digitizer IP55 est disponible en option pour les travailleurs qui ont besoin d’un niveau élevé de précision sur l’écran tactile lorsqu’ils doivent écrire ou dessiner dans des conditions météorologiques extrêmes.

Panasonic ToughBook CF-20 : vue en mode tablette

Il y a une batterie d’une capacité de 2 600 mAh dans la tablette, et il y a de la place pour une seconde batterie en option dans le dock clavier afin de doubler l’autonomie. D’ailleurs, Panasonic affirme que la ToughBook CF-20 a une autonomie d’une journée de travail complète. Les batteries peuvent également être échangées à chaud entre la tablette et l’unité de base. À noter que grâce à sa fonction d’échange à chaud, l’utilisateur va pouvoir remplacer les batteries pendant que l’ordinateur fonctionne.

Sur la tablette, vous trouverez un port USB 3.0, un port pour carte microSDXC, HDMI, une prise casque, et un port micro-SIM en option afin de bénéficier de la 4G LTE. Le dock clavier dispose de trois ports USB, des ports HDMI et VGA, d’un port Ethernet et d’un port série, et enfin d’un lecteur de carte SDXC.

Panasonic ToughBook CF-20 : écran détaché du dock

Les caractéristiques sans fil comprennent du Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth, et des options pour la 4G LTE, NFC, et GPS. Panasonic embarquera le ToughBook CF-20 avec Windows 10 Pro, mais les clients peuvent également demander un déclassement vers Windows 7 Pro.

Il dispose également d’une poignée intégrée et d’une béquille, une dragonne rotative, un châssis en magnésium, ce qui rend l’ensemble incroyablement résistant. Vous l’aurez compris, il est idéal pour tous les scénarios d’utilisation en extérieur.

Panasonic ToughBook CF-20 : mode ordinateur

Tags : PanasonicToughBook CF-20
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.