Fermer
Apps

Les podcasts arrivent dans Google Play Musique

Google Play Musique est assez difficile à décrire, car il y a tellement de façons d’utiliser le service de musique en ligne de Google. Bientôt, il ne sera même pas juste un simple service de musique. Google a annoncé avoir ajouté le support pour les podcasts dans Google Play Musique.

Actuellement, vous pouvez utiliser Google Play Musique comme un service de stockage sur le cloud librement. Ainsi, vous pouvez téléverser jusqu’à 50 000 chansons sur les serveurs de Google, afin de les écouter sur à peu près tout smartphone, tablette ou ordinateur équipé d’un navigateur Web et connecté à Internet.

Vous pouvez également payer 9.99 euros par mois pour un abonnement illimité, qui vous permet de diffuser des millions de chansons à la demande. Ce même abonnement vous donne aussi accès à YouTube Red, vous permettant de regarder des vidéos sur YouTube sans publicités.

Google Play est également une boutique de musique : vous pouvez acheter des chansons ou des albums. Et, il y a aussi l’inclusion de la fonctionnalité Songza, qui est un service de recommandation de listes de lecture créées par des experts. Comme je le disais, il peut être difficile à décrire.

Les podcasts arrivent dans Google Play Musique

Il va falloir ajouter du contenu

Mais qu’en est-il des podcasts dans tout ça ? En ce moment, Google demande aux podcasters de commencer le téléversement du contenu sur ses propres serveurs, en envoyant un flux RSS. À l’avenir, les utilisateurs seront en mesure de rechercher ou parcourir l’annuaire pour trouver des émissions ou des épisodes qu’ils aimeraient écouter et Google prévoit de générer des listes de lecture contextuelles pour vous aider à découvrir de nouveaux podcasts que vous ne pourriez apprécier sans même les connaître.

Entre autres choses, Google va laisser les utilisateurs trouver des podcasts en fonction de leur humeur, de leur intérêt, ou de leur activité, de sorte que vous pouvez toujours trouver le compagnon idéal pour toutes vos activités.

Mots-clé : GoogleGoogle Play Musique
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.