fermer
OS

Cloudready utilise Chromium OS pour donner vie à de vieux ordinateurs

Comme le rapporte Lifehacker, Neverware a créé un logiciel qui transforme tout ancien ordinateur en un Chromebook ou un Chromebox. Tout ce qu’il faut est une clé USB et quelques minutes pour charger le logiciel Cloudready de l’entreprise sur un ordinateur.

La société a travaillé avec Google pour développer Cloudready, qui s’avère être un système d’exploitation sur le cloud basé sur Chromium OS, qui est la version open source du logiciel qui fonctionne sur les Chromebooks.

Dès lors que tout se passe en ligne, par l’intermédiaire d’un navigateur Web, le système d’exploitation demande moins de ressources au matériel de l’ordinateur, ce qui lui permet de fonctionner plus vite et plus efficacement. Neverwhere affirme que Cloudready peut faire tourner tout ordinateur qui est âgé de moins de huit ans comme un ordinateur tout neuf. En effet, Cloudready, à l’instar de Chrome OS, fonctionne entièrement sur le Web, en utilisant les applications en ligne de Google – comme Google Drive pour stocker des fichiers ou Google Docs pour créer des documents.

Cloudready utilise Chromium OS pour donner vie à de vieux ordinateurs

Une aide pour les écoles

L’OS est construit pour les écoles, bien qu’il existe une version pour les particuliers. Toutefois, les écoles peuvent profiter d’un support technique supplémentaire et de mises à jour automatiques. Les écoles peuvent profiter de l’appui technique à faible coût de 25 dollars par machine et par an, ou de 59 dollars pour une licence de quatre ans. Neverware précise que Cloudready permettrait de rallonger la durée de vie d’un ordinateur d’au moins quatre ans.

Neverware dispose de 100 écoles d’ores et déjà inscrites comme étant abonnées au service premium de Cloudready. Au lieu de devoir acheter de nouveaux appareils, les périphériques plus âgés qui étaient devenus obsolètes peuvent désormais ressortir du placard après l’installation de Cloudready. Pour installer Cloudready, les écoles reçoivent une clé USB avec le nouveau système d’exploitation, ce qui ne prend que quelques minutes à installer.

Si vous voulez le tester avant de redonner vie à tous vos poussiéreux ordinateurs, téléchargez Cloudready depuis ce lien. Une initiative qui mériterait de l’attention dans notre pays. Faites passer le mot.

Tags : Chromium OSCloudready
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.