close
Réseaux sociaux

Facebook lance une section dédiée à la vidéo

Google ne veut pas l’entendre, mais Facebook est rapidement devenu un redoutable concurrent sur YouTube. Facebook continue sa percée dans le secteur de la vidéo, en annonçant aujourd’hui qu’elle va commencer à tester un hub vidéo à l’intérieur de ses propres offres. Le géant social précise que la nouvelle section dédiée à la vidéo sera accessible depuis un onglet sur l’application iPhone ou sur le côté gauche de la page près de la section Favoris si vous êtes sur le Web.

La nouvelle section permettra aux gens d’aller dès qu’ils le souhaitent regarder exclusivement des vidéos. Facebook indique que ces vidéos peuvent être celles qui ont été sauvegardées pour plus tard, ou des vidéos de leurs amis, des pages qu’ils suivent, et d’autres éditeurs de vidéo sur Facebook. Si vous pensez que ça ressemble à YouTube, vous ne serez pas très loin de la vérité. Facebook dit que sa nouvelle plateforme va aider les gens à faire des découvertes, et regarder et partager des vidéos qui leur paraissent pertinentes.

Malheureusement, si vous voulez vous empresser à voir la toute dernière vidéo de chat, sachez qu’il est possible que l’onglet ne soit pas encore visible. En effet, Facebook va seulement le tester sur une petite échelle, pour le moment.

Facebook lance une section dédiée à la vidéo

Mais attendez, il y a plus

Facebook a également fourni d’autres détails liés à la vidéo, y compris d’autres caractéristiques, qu’elle teste et déploie. La firme a déjà déployé une section de contenu suggéré pour iOS, similaire à la section de suggestions de YouTube, et elle va apparaître sur le Web, puis Android dans les prochains mois.

Facebook va vous suggérer du contenu vidéo

Regarder des vidéos dans une fenêtre flottante est encore en cours d’expérimentation : “nous testons une façon pour les gens de regarder une vidéo dans une fenêtre flottante tout en naviguant simultanément sur ​​Facebook”.

Facebook teste les fenêtres flottantes pour les vidéos

Enfin, Facebook teste également la possibilité d’enregistrer des vidéos pour les regarder plus tard, et que celles-ci seront disponibles dans la section présentée en début d’article.

Facebook teste la possibilité d'enregistrer des vidéos

Alors que Facebook est encore en train de tester un grand nombre de ces caractéristiques, je suis curieux de voir comment la plateforme sociale peut contrer YouTube. Quoi qu’il en soit, une chose est claire: Facebook a un plan de bataille pour concurrencer YouTube, et elle est en train de le mettre en place.

Tags : Facebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.