Fermer
Apps

Google prévoit de lancer des applications sur Windows aujourd’hui

Après avoir signé une trêve dans la guerre qu’elles se livrent concernant les brevets, Google et Microsoft pourraient préparer quelque chose de spécial pour son événement du jour. Google peut annoncer tout ou partie de ses applications sur Windows 10 lors de l’événement, selon le site arabe W4PHub. La rumeur prétend que les applications seront disponibles sur la boutique universelle, laissant à la fois les utilisateurs sous Windows 10 et Windows 10 Mobile être en mesure d’utiliser tous les services de Google.

Auparavant, Google s’est tenu à l’écart de Windows Mobile, en raison de sa faible part de marché par rapport à Android et iOS. Le géant de la recherche pourrait enfin être prêt à ajouter Gmail, YouTube, Google Maps, Hangouts, et davantage de ses services sur Windows, par l’accord de brevet.

La création de plusieurs applications pour Windows Mobile prendrait quelques mois, ce qui signifie que cela aurait pu être une partie de l’accord entre Microsoft et Google. Avoir toutes les applications Google sur Windows Mobile devrait être une mise à jour décente pour les fans du système d’exploitation de Redmond, qui détient actuellement 3% de part de marché sur le mobile. Évidemment, Google et Microsoft n’ont tous deux fait aucun commentaire sur cette déclaration, laissant place aux rumeurs avant l’événement du jour.

Google prévoit de lancer des applications sur Windows aujourd'hui

Un soin apporté

Google avait préalablement bloqué la tentative de Microsoft de construire une application YouTube pour Windows Phone 8 en 2013, affirmant que le géant de Redmond avait violé les termes de service. Cependant, les prémices d’une collaboration ont été visibles il y a quelque temps, lorsque deux sociétés ont conjointement travaillé pour ajouter Microsoft Office sur Android.

Google favorise ses applications sur iOS presque autant qu’elle le fait sur Android, avec des fonctionnalités ajoutées régulièrement sur l’OS d’Apple. On ne peut pas douter que le même effort va être apporté aux applications Windows Mobile.

En parlant de Lumia, Microsoft prévoit de lancer une pléthore d’appareils lors de l’événement, du bas de l’échelle au haut de gamme. La Surface Pro 4 devrait être dévoilée, le Microsoft Band devrait être mis à niveau, de même que la Xbox One, et nous devrions voir une démo des HoloLens, si les rumeurs sont exactes.

Mots-clé : Googlegoogle appsWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.