close
Périphériques

Dell XPS 12 : de nouvelles fuites pour ce modèle 2-en-1

Le Dell XPS 12 est l’un des premiers périphériques Windows 2-en-1 légitimement bon. Son écran qui pivote dans son châssis permet de faire le passage entre l’ordinateur portable et la tablette aussi rapidement qu’intuitivement. Pourtant, Dell n’a pas redessiné le périphérique depuis sa sortie en 2012, et il est maintenant surclassé par des concurrents plus minces.

Un nouveau modèle est prêt à rectifier cela. Nous avons entendu des rumeurs au début du mois de septembre, lorsque des fuites ont indiqué que le nouveau Dell XPS 12 allait être doté d’un écran Infinity 4K, lui suggérant de minces bords d’écran. De plus, il a été suggéré que l’écran pivotant allait être abandonné pour un dock clavier plus conventionnel. Les fuites ont aussi rapporté que le nouveau XPS 12 mettra en exergue un stylet, une caméra arrière de 8 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et disposera d’un port Thunderbolt 3 et USB Type-C.

Dell XPS 12 (2015)

Maintenant, grâce à une publication sur le site malaisien de Dell, aujourd’hui supprimée, mais disponible depuis le cache de Google, et relayée par WinFuture, nous en savons encore plus. Une page “coming soon” indique que le nouveau Dell XPS 12 sera connecté à son dock clavier avec un “connecteur magnétique innovant”, qui vous permet de passer rapidement du mode tablette en mode ordinateur portable, similaire au Google Pixel C et à la Microsoft Surface 3. Les utilisateurs seront en mesure de choisir entre deux options de dock clavier. L’un sera extrêmement mince et léger, tandis que l’autre ajoutera un port USB Type-C supplémentaire, deux ports USB 3.0 et un port HDMI.

Dell XPS 12 (2015) : vue tablette

Les autres spécifications décrivent le XPS 12 comme un périphérique haut de gamme. Un écran avec une résolution 1080p sera le modèle de base, tandis que le modèle 4K va utiliser la technologie IGZO et avoir une densité de pixels de 352 ppi. Les processeurs Intel Core M fourniront la puissance matérielle, la mémoire vive (RAM) sera disponible en quantités de 4 ou 8 Go, et un disque SSD SATA M.2 sera disponible pour le stockage. La batterie aura une capacité de 30 Wh, ce qui semble franchement un peu juste.

Dell XPS 12 (2015) : vue de côté

Nous ne savons toujours pas le prix des nouveaux XPS 12, mais étant donné les spécifications, il semble probable que nous devrions le retrouver aux alentours des 1 000 euros. Cela peut faire beaucoup, mais cela reste un modèle premium. Enfin, la disponibilité reste également une inconnue. Mais, étant donné qu’il s’est affiché sur une page “coming soon”, il est raisonnable de s’attendre à le voir dans les prochaines semaines.

Dell XPS 12 (2015) : vue ordinateur

Dell XPS 12 (2015) : vue de face dé-clipsée

Dell XPS 12 (2015) : comparaison écran

Tags : DellXPS 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.