Fermer
Développement

DevFest Nantes 2015 : rendez-vous le 6 novembre

Si vous suivez régulièrement le BlogNT, vous êtes habitué à l’annuel événement auquel je participe, et qui se déroule à Nantes. Je veux évidemment parler du DevFest. Pour ceux qui l’ignorent, sachez qu’il s’agit d’une série d’événements qui ont lieu chaque année, et que Google prend en charge. Ces derniers sont organisés dans de nombreux pays par les associations Google Developper Group (GDG) locales respectives. Chaque DevFest comprend des sessions techniques centrées autour des technologies et des plateformes Google.

Encore une fois, le GDG de Nantes remet le couvert, avec le Devfest Nantes 2015. Après s’être rodé pendant quatre ans, voici que le groupe fête sa 5e bougie. Ce DevFest va rassembler plus de 700 participants, sur la région Nantes. Labellisé NantesTech, l’événement est soutenu par Google, Intel… et plus d’une vingtaine de partenaires locaux. Et, comme vous allez le voir dans cet article, le programme est très alléchant et nul doute que vous serez heureux d’y aller.

Il aura lieu dans les locaux de la Cité des Congrés de Nantes le 6 novembre prochain de 8h30 à 18 h !

Un programme très alléchant

Pour 2015, l’équipe du GDG de Nantes a décidé de construire un programme articulé sur quatre axes : Mobile et Objets connectés, Web, Cloud et Big Data et Découverte. Vous allez être en mesure d’assister quatre conférences phares :

  • Go, Polymer, et Cloud Endpoints FTW ! :Francesc Campoy Flores, équipe Go chez Google
  • Flexrox : Raphaël Goetter, expert web et créateur d’Alsacréations
  • Advanced Scrolling Techniques on Android : Cyril Mottier, Google Developer Expert Android chez Capitaine train
  • L’innovation technologique n’existe pas : Geoffrey Dorne, Expert UX chez Human & Design

François Beaufort, qui nous permet de découvrir pleins de belles choses au sujet de Chrome OS sera également présent, et animera une conférence dans laquelle il va présenter que interagir avec des appareils en Bluetooth depuis une application Web est sur le point de devenir possible grâce à une nouvelle API Web standardisée qui se veut moderne et simple d’utilisation.

DevFest Nantes 2015 : rendez-vous le 6 novembre

À noter qu’il aura aussi des Codelabs de prévus, où vous verrez notamment Angular 2 en action, où encore React + Redux en mettant les mains dans le cambouis.

Bien évidemment, si l’audience attendue est orientée “développeur”, avec les stands de démonstrations technologiques et innovations (Google Glass, Oculus Rift…), mais également aux start-ups ou simples développeurs souhaitant partager et présenter leur produit, tout le monde peut y trouver sa place !

Si une telle journée vous fait saliver, sachez que vous pouvez mettre la main sur un pass standard pour 30 euros, et 10 euros pour un pass académique – réservé aux étudiants et enseignants.

Mots-clé : DevFestGoogleNantes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.