close
Tablettes

Dell lance sa dernière gamme de tablettes Venue 8 Pro et Venue 10 Pro

Dell a rafraîchi sa gamme de tablettes et PC 2-en-1 Venue Pro, apportant une foule de nouvelles fonctionnalités, des processeurs plus rapides, et nouvelle connectivité USB Type-C pour le marché du PC portable. Maintenant, pour sa troisième année depuis l’abandon des smartphones et apportant sa gamme Venue au monde de la tablette, Dell va porter ses efforts sur Windows 10 et se concentrer sur des tablettes dédiées aux familles.

La Dell Venue 8 Pro et 10 Pro sont toutes les deux dotées des versions commerciales de Windows 10, et comme beaucoup peuvent s’y attendre, cela signifie qu’elles disposent d’une connectivité spéciale avec la technologie Continuum de Microsoft, visant à déterminer lorsque l’appareil est utilisé comme une tablette ou un PC. Ceci est particulièrement utile avec la Dell Venue 10 Pro et son clavier, qui vient se fixer sur la tranche inférieure pour passer de façon transparente du mode tablette en PC.

Tout comme avec le nouveau MacBook d’Apple, les deux appareils disposent d’un nouveau connecteur USB Type-C, non seulement pour alimenter l’unité, mais aussi fournir une connectivité et offrir un support pour des écrans externes et d’autres périphériques. Espérons juste que l’adaptateur ne coûtera pas 89 euros, comme l’adaptateur multiport AV numérique USB-C hors de prix du géant de Cupertino. La Dell Venue 10 Pro va également disposer du traditionnel port micro-HDMI, et les deux appareils vont être en mesure d’être clipsés dans le Dell Dock pour disposer d’une connectivité accrue, et d’autres supports.

Dell Venue 8 Pro

En dehors de ces caractéristiques de base, les deux tablettes vont disposer d’un processeur quadricœur Intel Atom, jusqu’à 4 Go de mémoire vive (RAM), d’une caméra à l’avant et à l’arrière, jusqu’à 64 Go de stockage interne extensible par un port micro-SD, et un écran Full HD. Les appareils vont également disposer d’une connectivité WiFi 802.11ac, du Bluetooth 4.1, et vous allez même pouvoir insérer une carte SIM 4G.

Dell Venue 10 Pro

Pour les prix, ces derniers débutent à 300 dollars pour la tablette Venue 8 Pro, et à 430 dollars pour la Venue 10 Pro. Selon les caractéristiques, le prix pourrait grimper, d’autant plus que vous devrez acheter un adaptateur USB Type-C. Pourtant, si vous êtes à la recherche d’un dispositif 2-en-1 et que vous ne voulez pas dépenser 1 000 dollars, cela reste une bonne affaire. Aucun mot encore sur quand ces tablettes seront disponibles, mais on peut espérer les voir rapidement dans l’hexagone.

Tags : DellVenue 10 ProVenue 8 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.