close
Apps

LastPass est maintenant gratuit sur mobile et PC

LastPass, la populaire application de gestion de mot de passe, est maintenant libre pour les utilisateurs sur les appareils mobiles ainsi que ceux sur les PC de bureau. Dans un article sur son blog, la société a annoncé qu’elle voulait rendre le gestionnaire de mot de passe gratuit pour ceux l’utilisant sur les mobiles ou les tablettes, mais cela ne signifie pas que l’application sera gratuite sur toutes les plateformes.

La façon dont la version gratuite de LastPass fonctionne, est que peu importe le dispositif que vous utilisez – que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur – vous aurez un accès gratuit et permanent sur ce dispositif, et d’autres dispositifs de cette catégorie. Ainsi, si par exemple vous utilisez l’application pour la première fois sur un smartphone, vous serez capable de l’utiliser gratuitement sur tous les smartphones, mais pas les tablettes ou les ordinateurs de bureau.

Si vous voulez y accéder à travers les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, alors vous aurez besoin de passer à LastPass Premium, qui offre aux utilisateurs la possibilité de synchroniser des mots de passe de façon illimitée sur tous leurs appareils.

LastPass est maintenant gratuit sur mobile et PC

Un service quasi offert

Cependant, notez que lorsque vous avez débuté avec, par exemple, une application mobile, vous pouvez tester la version Premium sur votre ordinateur de bureau. Comme la société l’explique, “si vous lancez l’application sur votre appareil mobile, puis voulez essayer LastPass sur votre ordinateur de bureau, vous pouvez activer votre version d’essai gratuit de 14 jours pour le service Premium. Dès lors, vous pouvez profiter de façon illimitée de LastPass sur l’un de vos ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, smartphones et tablettes”.

L’offre Premium de LastPass exigera 12 dollars par année, permettant la synchronisation illimitée, un nombre de périphériques illimités ou encore plus d’options d’authentification multi-facteurs. Bien sûr, vous pouvez toujours trouver des outils alternatifs tels que 1Password ou KeePass et Dropbox ou un autre service de cloud, ou encore Dashlane qui offre également une solution basée sur le cloud. Mais, 12 dollars par an semblent être un prix raisonnable pour un service qui stocke tous vos mots de passe et vous permet d’y accéder à travers tous les dispositifs, mais qui génère aussi des mots de passe sécurisés, vous permet de sauvegarder des notes sécurisées, et bien d’autres choses.

Et comme on dit toujours, la sécurité n’a pas de prix.

Tags : LastPasssécurité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.