close
OS

Cyanogen a plus d’utilisateurs que Windows Phone et BlackBerry combinés

Qu’il s’agisse de Windows Phone ou BlackBerry, les deux non-pas forcément une grosse reconnaissance dans l’industrie du mobile. Mais, Cyanogen vient de les ridiculiser si l’on en croit de récents chiffres dévoilés concernant l’OS basé sur Android. Parlant au Seattle CodeRush, l’ingénieur logiciel de Cyanogen, Adnan Begovic, a allégué que la ROM Android a plus d’utilisateurs que Windows Phone et BlackBerry combinés.

La version modifiée d’Android a plus de 50 millions d’utilisateurs, ce qui est apparemment supérieur à l’adoption de Windows Phone et BlackBerry. L’OS a notamment reçu une forte adoption en Inde, où le constructeur local Micromax a ajouté la ROM par défaut sur ses dispositifs.

Il y a juste un problème avec la déclaration de Begovic. En effet, Microsoft a enregistré plus de 70 millions de ventes au deuxième trimestre pour Windows Phone. Il est possible que 10 à 20% de ces ventes aient été réalisées par les clients qui ont depuis abandonné leur mobile, mais cela laisse encore des millions de consommateurs entre 2013 et 2014 qui possèdent encore un Windows Phone.

Cyanogen a plus d'utilisateurs que Windows Phone et BlackBerry combinés

Prochainement mais là non !

Begovic a probablement raison sur le fait que Cyanogen a plus d’utilisateurs que BlackBerry, considérant qu’il détient 0.3% du marché, mais Windows Phone a 2.7% du marché, et les ventes continuent de croître. D’autre part, Cyanogen a moins de 2.5% de parts de marché.

Cyanogen semble s’être enflammée sur cette déclaration. Néanmoins, de la façon dont le marché évolue, il se pourrait que le laps de temps soit court avant que Cyanogen ne rattrape à la fois Windows Phone et BlackBerry. Mais en ce moment, il est encore derrière la troisième place du marché des OS mobiles.

Les partenariats avec les constructeurs chinois pourraient aider à l’adoption massive de Cyanogen en le poussant sur les dispositifs mobiles nativement. Xiaomi, Huawei ou Lenovo pourraient tous augmenter les chiffres de ventes de Cyanogen dans la région.

Tags : BlackberryCyanogenWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.