close
Périphériques

Remix Mini : le PC sous Android soulève plus de 1 million dollars sur Kickstarter

Que faire lorsqu’Android a été conçu comme un système d’exploitation pour les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau plutôt que pour les smartphones et les tablettes ? Eh bien, cette incarnation pourrait fortement ressembler à Remix OS.

Cette version personnalisée d’Android a été développée par la startup chinoise Jide, une société fondée par d’anciens employés de Google. Plus tôt cette année, ils ont lancé une tablette nommée Remix Ultra qui ressemble beaucoup à une Microsoft Surface. Mais ce qui fait vraiment spécial est qu’elle était le premier appareil à disposer de Remix OS, une version d’Android disposant d’une barre des tâches, et offrant un support à l’exécution de plusieurs applications en mode multi-fenêtre, et un certain nombre d’autres fonctionnalités propres à l’OS.

Plus récemment, la société a lancé une campagne Kickstarter pour un mini PC de bureau nommé le Remix Mini. L’objectif était de recueillir 50 000 dollars par une campagne de crowdfunding. Après seulement quelques semaines, le Remix Mini a déjà recueilli plus d’un million de dollars sur Kickstarter.

Un modèle économique alléchant !

La tablette Remix Ultra a également fait son apparition sur Kickstarter avant son lancement officiel. Mais ce projet a soulevé 210 000 dollars à partir de 1278 backers, tandis que le Remix Mini a recueilli beaucoup plus d’argent de la part de 14 000 backers. Et, il reste encore 18 jours avant que la campagne Kickstarter ne prenne fin.

Alors, pourquoi ce nouveau modèle a beaucoup plus de succès ? Les gens sont plus intéressés par un ordinateur de bureau sous Android qu’une tablette avec un clavier ? Peut-être. Cependant, le prix joue probablement un rôle majeur.

Remix Mini : le PC sous Android

Jide a offert un nombre limité de tablettes de 39 dollars ou 199 dollars. Mais, une fois toutes les promotions épuisées, le prix est passé à 349 dollars. Quant aux premiers backers de la campagne Remix Mini, ces derniers ont pu mettre la main sur PC Remix Mini pour une vingtaine de dollars. Évidemment, ce prix est désormais du passé et épuisé, mais vous pouvez toujours acquérir un Remix Mini pour moins de 30 dollars, ou 40 dollars ou plus pour un modèle avec de meilleures spécifications.

Remix Mini

Du côté des spécifications, le Remix Mini dispose d’un processeur quadricoeur Allwinner H64 ARM Cortex-A53 cadencé à 1.2 GHz, jusqu’à 2 Go de mémoire vive, jusqu’à 16 Go de mémoire vive, d’une connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n, du Bluetooth 4.0, et un port Ethernet et fonctionne avec des écrans ayant une sortie HDMI, ou des téléviseurs. Le petit PC mesure environ 12.44 x 8.89 x 2.54 cm.

Un OS qui ne cesse de s’améliorer

Vous voulez essayer Remix OS sur une tablette que vous possédez peut-être déjà ? La société a publié une ROM pour la Google Nexus 10 en juillet dernier, et la semaine dernière, la société a publié une ROM pour la Nexus 9.

Tags : AndroidKickstarterRemix MiniRemix OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.