close
Tablettes

Dell lance sa robuste tablette Latitude 12 Rugged Tablet

La gamme d’ordinateurs Dell Latitude Rugged est conçue pour être utilisée dans des conditions où un ordinateur portable standard tomberait en miettes. Comme la gamme d’ordinateurs Toughbook de Panasonic, les modèles robustes de Dell sont destinés à l’industrie, à l’armée, à la police, et d’autres clients du gouvernement … ainsi que les randonneurs, les alpinistes, ou d’autres aventuriers à la recherche d’un ordinateur qui peut résister à une lourde chute ou une rencontre avec la poussière ou l’eau ainsi que dans des conditions extrêmes de chaleur ou de froid.

Jusqu’ici, la plupart des modèles robustes de Dell ont été des ordinateurs portables ou des convertibles. Maintenant, Dell lance sa première tablette robuste, la Dell Latitude 12 Rugged Tablet. Elle est le plus compact et robuste PC de l’entreprise à ce jour, même si elle est encore bien trop grande par rapport à la plupart des tablettes destinées aux consommateurs.

La tablette pèse environ 1.63 kg, et à une épaisseur de 2.54 cm. Mais, la tablette peut résister à une chute de 1.2 m, à la pluie, à la poussière et aux chocs. En fait, Dell dit que la Latitude 12 Rugged pourrait être utilisée dans des conditions d’ouragan – hormis si vous analysez ces derniers, pas sûr qu’il soit bon d’utiliser la tablette au milieu d’un ouragan.

Dell Latitude 12 Rugged Tablet

Pour que la tablette soit si résistante, sachez que l’on va retrouver des caches sur tous les ports, un écran multi-touch de 10 points qui peut être utilisé même lorsque vous portez des gants, et visible en plein air. La compagnie mentionne qu’elle utilise le type d’anti-éblouissement et la technologie anti-reflet que vous avez sur une vitre de voiture, permettant à la tablette d’être facile à utiliser en extérieur sans avoir à vider la batterie trop vite.

Dell Latitude 12 Rugged Tablet

Deux batteries pour votre confort

En évoquant la batterie, la Dell Latitude 12 Rugged Tablet possède deux batteries, et elles sont permutables à chaud. Cela signifie que vous pouvez retirer une batterie sans même éteindre l’ordinateur. Vous devriez être en mesure d’obtenir jusqu’à 12 heures d’autonomie avec les deux batteries complètement chargées. En les remplaçants, vous pourriez avoir une tablette pleinement fonctionnelle.

La tablette dispose d’un écran de 11.6 pouces avec une résolution de 1 366 x 768 pixels, un processeur Intel Broadwell Core M, et prend en charge jusqu’à 8 Go de mémoire vive, jusqu’à 512 Go de stockage interne, et une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, une puce GPS et NFC. Il y a un support optionnel pour la 4G LTE, et la tablette a un port USB 3.0, un port micro HDMI, un port pour carte micro-SD, un port série et micro, ainsi que des connecteurs pour des broches Pogo pour un dock clavier optionnel.

Dell Latitude 12 Rugged Tablet

En plus du clavier étanche, Dell offrira une variété d’accessoires comprenant un stylet, une station de bureau, et un support pour les modules que vous pouvez clipser à l’arrière de la tablette afin d’ajouter des fonctionnalités telle que des ports USB 3.0 supplémentaires, un port Ethernet, un lecteur de codes barres, ou un lecteur de bande magnétique.

Dell Latitude 12 Rugged Tablet

Dell vend un modèle d’entrée de gamme avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage pour 1 600 dollars, faisant de la Latitude 12 Rugged Tablet une tablette assez chère pour le grand public, mais pas assez cher pour un ordinateur robuste de qualité professionnelle conçu pour une utilisation dans des environnements extrêmes.

Tags : DellLatitude 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.