close
Périphériques

Remix Mini : un PC Android à prix mini arrive sur Kickstarter

Le Remix Mini est un petit ordinateur avec un processeur basé sur l’architecture ARM, et dispose du système d’exploitation basé sur Android. Les développeurs de la startup chinoise Jide lancent une campagne Kickstarter pour l’ordinateur dès aujourd’hui, et les 500 premières personnes à backer le projet ont pu mettre la main sur celui-ci pour 20 dollars.

Bien que vous pourriez être surpris, sachez qu’avec le Remix Mini vous allez pouvoir mettre la main sur un dispositif Android à bas prix pour diffuser des vidéos provenant de Netflix et YouTube sur votre TV. Mais, Jide positionne le dispositif comme un PC peu coûteux.

Comme la tablette Remix Ultra dévoilée il y a quelques mois, le Remix Mini fonctionne sur Remix OS de Jide, qui est une version personnalisée d’Android, conçue pour fonctionner plus comme le système d’exploitation Windows. En effet, vous allez notamment retrouver une barre des tâches, et un support multitâches, permettant de disposer plusieurs fenêtres à l’écran.

Remix Mini : un PC Android à prix mini arrive sur Kickstarter

Le Remix Mini de base est une petite boîte qui embarque un processeur quadricoeurs ARM Allwinner Cortex A53 cadencé à 1.2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, une sortie HDMI, un port Ethernet 10/100, de la connectivité Wi-fi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0. Il y a aussi un bouton tactile capacitif sur le dessus de l’appareil, deux ports USB 2.0, une prise casque et un port pour incrusté une carte micro-SD. Les mesures du boîtier sont de : 12,44 x 8,89 x 2.54 cm.

Jide offre également un modèle avec 2 Go de mémoire vive, et 16 Go de stockage interne. Les premiers backers seront en mesure de réserver un modèle de 2 Go pour 40 dollars.

Remix Mini

Remix Mini

Des frais de port semblables au prix du périphérique

Si vous avez manqué les offres early bird, vous pourrez mettre la main sur le modèle de 1 Go pour 30 dollars, et le modèle de 2 Go pour 50 dollars. Mais, la société prévoit également d’offrir des offres combinées pour les gens qui veulent réserver plusieurs unités.

Jide espère commencer à expédier ses dispositifs Remix Mini au mois d’octobre. Mais avant de backer le projet, vous feriez mieux de regarder les frais d’expédition. Selon l’endroit où vous vivez, le transport maritime pourrait coûter entre 15 et 30 dollars, ce qui signifie que vous pourriez finir par payer plus pour l’expédition que vous dépensez pour le produit lui-même. Malheureusement, c’est cher d’expédier des marchandises dans le monde entier en provenance de Chine… En France, il faudra débourser 20 dollars de plus.

Tags : AndroidRemix MiniRemix OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.