close
Périphériques

ARCHOS dévoile son PC Stick, un véritable ordinateur de poche

ARCHOS est la dernière société à introduire un minuscule ordinateur sous Windows que vous pouvez garder dans votre poche. En branchant le ARCHOS PC Stick dans le port HDMI de votre téléviseur ou votre écran, et vous aurez essentiellement un ordinateur de bureau à part entière, bien que de faible puissance. Tout ce que vous devez compléter sur le périphérique est un clavier, une souris ou un contrôleur sans fil.

Alors, en quoi le ARCHOS PC Stick est différent du Intel Compute Stick ou du Lenovo IdeaCentre Stick ? Il est moins cher. ARCHOS précise dans son communiqué de presse qu’elle va vendre le PC Stick à la rentrée 2015 au prix de 99.99 euros.

Cela rend ARCHOS PC Stick environ 50 euros moins cher que le Intel Compute Stick, avec des spécifications similaires et 30 euros moins chers que le Lenovo IdeaCentre Stick.

ARCHOS PC Stick comparé à un crayon

Comme ces dispositifs, le ARCHOS PC Stick dispose d’un processeur Intel Atom Z3735F Bay Trail, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne, un port pour carte micro-SD, de la connectivité Wi-fi et Bluetooth, et un traditionnel port USB. Il y a une prise HDMI à une extrémité de laquelle vous pouvez directement brancher sur votre écran. Le périphérique mesure 11.43 x 3.81 x 1.52 cm, et pèse un peu plus de 56 grammes.

ARCHOS PC Stick pour une poche

ARCHOS dit le PC Stick sera livré avec Windows 10, ce qui signifie qu’il ne sera probablement pas disponible avant le 29 juillet (lorsque Microsoft publiera officiellement le système d’exploitation). Les applications Microsoft Office, incluant Word Mobile, Excel Mobile et PowerPoint Mobile, sont préinstallées. Les utilisateurs pourront aussi profiter de Cortana, l’assistante personnelle de Windows ainsi que de l’ensemble des applications disponibles sur le Store de Windows 10.

ARCHOS PC Stick sous Windows 10

Voilà un autre PC complet à mettre dans votre poche…

Tags : ArchosPC Stick
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.