Fermer
Périphériques

Polaroid Cube+ : une caméra d’action encore plus mobile

Une des choses qu’un bon nombre de consommateurs voulait que Polaroid pousse dans sa célèbre minimaliste action cam (caméra d’action) Cube est une connectivité Wi-fi. Avec aucun moyen de voir ce que vous enregistrez ou revoir ce que vous avez enregistré, la Cube ne soit pas aussi pratique à utiliser qu’une caméra d’action offrant du Wi-fi. Mais, avec son prix assez bas, et une approche d’utilisation assez ludique, la Cube a réussi à convaincre certains consommateurs.

Eh bien, Polaroid vient de présenter la nouvelle génération de sa Cube intégrant une connectivité Wi-fi, la Cube+, rendant cette dernière beaucoup plus mobile et conviviale que son prédécesseur.

La Cube+ conserve les dimensions de la toute première version de la Cube, et la plupart de ses caractéristiques, y compris son fond magnétique qui permet de la fixer facilement à des objets métalliques ou des supports spécialisés. Outre une connexion Wi-fi, Polaroid a augmenté la résolution de la photo, passant cette dernière de 6 mégapixels à 8 mégapixels, et permet dorénavant d’insérer des cartes micro-SD de 64 Go. Malgré la connexion Wi-fi, Polaroid dit que l’autonomie de la caméra reste la même, soit 90 minutes d’enregistrement vidéo. Mais, on peut légitimement supposer que cette mesure est basée lorsque la connexion Wi-fi est désactivée.

Polaroid Cube+

Comme la plupart des applications mobiles pour les caméras, l’application Polaroid Cube+, disponible sur iOS et Android, vous donne une image en live de ce que la caméra est en train de capturer, et vous pouvez éditer, imprimer et partager des vidéos et des images à partir de l’application. Vous pouvez directement imprimer à partir de votre smartphone à l’une des imprimantes portables Polaroid Zink (par Bluetooth), comme la Zip.

Polaroid Cube+

Sinon, la Cube+ est similaire à la Cube originale. Elle sera commercialisée en noire, rouge et bleue (deux nouvelles couleurs seront disponibles en août – rose et verte), et vendue pour 150 dollars. Ce prix met cette action cam au-dessus du prix du modèle d’entrée de gamme Hero de GoPro, mais bien en dessous de la nouvelle Hero+ ayant également une connectivité Wi-fi. Alors que la Cube+ a du Wi-fi et une résolution plus élevée, la Hero a des avantages comme prise de vue en rafale, le mode SuperView et un mode en cas de faible éclairage.

Polaroid Cube+
Mots-clé : PolaroidPolaroid Cube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.