Fermer
Apps

Facebook Moments : l’application de partage de photos entre amis

Êtes-vous agacé quand vos amis prennent des photos de vous, et qu’ils ne vous les envoient jamais ? Facebook lance une nouvelle application autonome nommée Moments, qui va faciliter le partage de photos entre amis, permettant ainsi d’être alerté dès lors que des photos de vous se retrouvent partagées.

Moments scanne le dossier photo de votre dispositif mobile afin de retrouver des visages familiers, et vous permet de partager des photos avec les personnes directement identifiées sur la photo. Si le réseau social utilise déjà la technologie de reconnaissance faciale pour faire des suggestions de marquage sur Facebook, Moments va encore plus loin. Dès lors que vos amis utilisent l’application, ils verront toutes les photos où ils ont été identifiés. S’ils n’ont pas encore installé l’application Moments, ils recevront une notification dès que des photos seront en attentes sur l’application.

L’application Facebook Moments est un excellent moyen pour les gens de partager des photos de mariages, des fêtes d’anniversaire, des concerts, et des réunions de famille. Vous pouvez également rechercher des photos de vos amis, enregistrer des photos directement dans votre smartphone, et partager des photos directement sur ​​Facebook ou Instagram – le tout dans l’application. Inversement, ceux qui ne veulent pas être identifiés dans des photos de groupe peuvent le décider en utilisant les paramètres de Facebook.

Facebook Moments

Une application autonome avant mieux ?

“Je pense que nous allons apprendre de Moments, qui va finalement faire son apparition dans l’application principale”, a déclaré le chef de produit de Faceboo, Will Ruben, à The Verge. Il poursuit en mentionnant que “le partage de photos dans Moments est vraiment différent des partages dans d’autres applications”.

Moments vous est présenté par Creative Labs, la même équipe qui a publié des applications comme Paper, Hello, Mentions et Slingshot. Alors que la plupart de ces projets créatifs n’ont pas réellement conquis le grand public, ils sont un élément clé des expériences de Facebook. Il sera intéressant de voir si Moments arrivera à être virale, ou si elle va disparaître comme beaucoup de nouvelles applications de l’entreprise.

Moments est disponible en téléchargement aux États-Unis sur iOS ou Android. Selon Facebook, Moments va “arriver dans d’autres pays au fil du temps”.

Mots-clé : FacebookMoments
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.