close
Périphériques

GoPro annonce l’arrivée de sa toute nouvelle caméra HERO+ LCD à écran tactile

GoPro a une nouvelle caméra HERO+ LCD qui peut plaire à ceux qui veulent quelques fonctionnalités supplémentaires que les modèles d’entrée de gamme, mais sans pour autant devoir débourser des centaines d’euros pour le modèle Hero4. La nouvelle caméra d’action HERO+ LCD, disponible à partir du 12 juillet en Europe au prix de 330 euros, dispose d’un écran LCD intégré (d’où son nom), d’une meilleure résolution vidéo, d’une capture photos en haute résolution, et d’une connectivité sans fil Wi-fi et Bluetooth.

Comme la Hero4 Silver, la HERO+ LCD dispose d’un écran tactile à l’arrière qui vous permet de cadrer votre image et d’accéder à divers contrôles à portée de main, pour diverses tâches comme le montage de courts clips vidéo. La nouveauté dans ce modèle d’entrée de gamme est la fonctionnalité HiLight Tagging, qui vous permet l’identification des moments préférés pendant l’enregistrement. Ainsi, vous pouvez facilement les revoir par la suite, lors de la post-édition.
Comme la HERO, la HERO+ LCD est incrustée dans un boîtier (non amovible), qui la rend étanche jusqu’à 40 m, et résistante à des chocs qu’elle pourrait rencontrer dans le cours d’activités robustes.

GoPro HERO+ LCD

Les performances vidéo sont une nette amélioration par rapport au modèle de base HERO. La HERO+ LCD est en mesure de réaliser des vidéos en haute définition e, Full HD 1080 à 60 images par seconde (fps), contre 30 fps pour la Hero. Et, elle peut capturer des photos de 8 mégapixels, contre 5 mégapixels avec la HERO. Cependant, elle ne va pas égaler la Hero4 Silver, qui capture des photos de 12 mégapixels (avec un mode rafale de 30 images par seconde, contre 5 fps pour la HERO+ LCD) et enregistre des vidéos en 720p à 120 fps, en 1440p, en 2K, et même en 4K. À noter que vous ne retrouverez pas les fonctionnalités les plus avancées de la Silver, comme le mode Time Lapse et ProTUNE.

Avec la connectivité Wi-fi et Bluetooth, vous pouvez contrôler la HERO+ LCD à distance, et récupérer de courtes séquences pour les partager sur les réseaux sociaux à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette (iOS, Android et Windows Phone).

GoPro HERO+ LCD : vue de face

En raison du LCD et de la connectivité sans fil, l’autonomie de la caméra va en pâtir si vous activez ces deux options. En filmant à 1080p60, l’autonomie de la batterie est estimée à 1 heure 45 minutes. Tout éteint, vous avez seulement 2 heures d’autonomie. Malheureusement, et contrairement aux modèles Black et Silver, sachant que la caméra est incrustée dans un boîtier non amovible, dès lors que la batterie est déchargée, vous devrez soit la recharger ou la câbler à une batterie externe pour le faire fonctionner.

GoPro HERO+ LCD : vue de dos

Est-ce que ce nouveau est fait pour vous ? Selon moi, c’est un peu cher quand vous pouvez obtenir le modèle Hero4 Silver pour seulement 100 euros de plus que la HERO+ LCD. Avec la Hero4 Silver, vous obtenez non seulement l’écran LCD et la connexion Wi-fi et Bluetooth, mais vous avez de bien meilleures performances. À vous faire votre choix…

Tags : GoProHERO+ LCD
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.