Fermer
Périphériques

Lenovo ajoute un nouveau ThinkPad 10 à sa vaste gamme professionnelle

Lenovo a annoncé la ThinkPad 10, la seconde génération de sa tablette polyvalente, conçue pour être à l’aise dans le milieu professionnel, mais également pour tous ceux qui aiment utiliser le dispositif pour les loisirs. La tablette fonctionne sous Windows 10, et comme son nom l’indique, affiche l’OS sur un grand écran tactile de 10,1 pouces.

L’écran de 10,1 pouces a une résolution de 1 900 x 1 200 pixels, et il est caché derrière un verre de protection Gorilla Glass 3. La puissance provient d’un choix de processeur – soit le processeur Intel Atom Z8500 ou Z8700 – et chaque puce est jumelée soit à 2 Go ou 4 Go de mémoire vive. Il y a aussi un choix pour l’espace de stockage interne, avec 64 ou 128 Go. La conception elle-même est inhabituelle, avec deux coins arrondis au sommet, qui sont carrés sur le côté opposé.

Ce n’est pas la tablette la plus légère du marché avec ses 617 grammes sur la balance – près de 200 grammes de plus que l’iPad Air 2 d’Apple – ou la plus mince avec 9.1 mm d’épaisseur, mais elle est évidemment très polyvalente, grâce à une gamme d’accessoires. Ceux-ci comprennent deux types de claviers, un dock, et le ThinkPad Pen Pro de Lenovo. Le stylet peut être utilisé avec l’application WriteIt de Lenovo, où vous pouvez gribouiller n’importe où sur l’écran et voir votre gribouillis converti en texte numérique.

Lenovo ThinkPad 10 : mode tablette

Sur l’arrière, on retrouve un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash LED, et il y a une caméra frontale de 1.2 mégapixel pour les appels vidéos. De plus, il y a des haut-parleurs stéréo, trois microphones. Les autres mesures de sécurité incluent l’option de cryptage dTPM, un lecteur d’empreintes digitales ou un lecteur de carte à puce pour renforcer encore les possibilités de sécurité de l’entreprise. Le ThinkPad 10 sera vendu comme un modèle Wi-fi, 3G ou soit avec une connectivité 4G LTE. Lenovo promet une autonomie de 10 heures.

Lenovo ThinkPad 10 : mode PC

Combien allez-vous payer pour ce modèle hybride ? Le ThinkPad 10 de Lenovo sera vendu à partir de 549 dollars pour le mois de septembre avec Windows 10 Pro. Lenovo offrira une gamme d’accessoires optionnels dont un Folio Keyboard à 110 dollars, un Ultrabook Keyboard à 119 dollars, un ThinkPad Tablet Dock à 129 dollars, et le ThinkPad Pen Pro à 40 dollars.

Mots-clé : LenovoThinkPad 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.