Fermer
Périphériques

Lenovo présente trois nouveaux ordinateurs portables

Lenovo a dévoilé trois nouveaux ordinateurs portables pour sa gamme d’ordinateurs portables dédiée aux consommateurs. La nouvelle offre inclut le Z51 qui a une révolutionnaire caméra 3D capable de numériser des objets pour les imprimantes 3D, et offrir une expérience 3D immersive ajoutant une considérable profondeur à la webcam lors des appels.

Étant dévoilée à la veille de la Lenovo Tech World à Pékin, la nouvelle offre inclut également le même ordinateur portable Z41 conçu pour être une centrale de divertissement de la maison, et le très abordable IdeaPad 100 dont le prix commence à seulement 249 dollars.

Lenovo Z51 et Z41

Les nouvelles versions des modèles Z51 et Z41 sont qualifiées par Lenovo comme étant un centre multimédia et de divertissement, et une puissante station de travail, qui se vantent d’embarquer un processeur Intel Core i7 de cinquième génération, et un écran de 14 ou 15 pouces, avec une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Sous le capot, chacun a jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR3L, et jusqu’à un disque dur de 1 To ou SSHD, et une gamme de différents ports.

Lenovo Z41

Sans aucun doute que la star du périphérique est la caméra Intel RealSense 3D qui offre des jeux, la numérisation, le chat vidéo aux propriétaires du Z51. Cette webcam avancée utilise deux capteurs pour reconnaître les différences spatiales, et est en mesure de suivre le mouvement de la main et du visage.
En complément, le son surround Dolby DS 1.0 Home Theatre sur chaque modèle permet de faire ressortir ses capacités de divertissement.

Lenovo Z51

Pour la partie graphique, vous allez disposer d’une puce Intel intégrée qui peut être mise à niveau vers une carte graphique AMD R7 ou R9 si vous le souhaitez.

Quand les deux machines seront lancées en juin, celles-ci vont débuter à 499 dollars, ou 599 dollars pour le Z15 vêtit de la caméra 3D.

Lenovo IdeaPad 100

L’IdeaPad 100 est destiné à tous ceux qui ne souhaitent pas débourser des centaines d’euros, et offre une puce Intel BayTrail-M N3540, jusqu’à 500 Go de stockage interne, et une carte graphique Intel intégrée. Il offrirait une autonomie de 4 heures, et peut être acheté soit avec un écran de 14 pouces ou un écran de 15 pouces.

Lenovo IdeaPad 100

L’ordinateur portable ne va pas faire grand mal à votre portefeuille, puisqu’il arrivera sur le marché au prix de 249 dollars.

Mots-clé : IdeaPad 100LenovoZ41Z51
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.